Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en France  




Hauts-de-France : le CRT poursuit son opération séduction de la clientèle chinoise

Tournage d'un spot publicitaire destiné à la Chine


Le TO chinois Caissa, en partenariat avec le CRT des Hauts-de-France, réalise actuellement un spot de promotion de cette région française, afin de séduire de potentiels visiteurs chinois.


Rédigé par le Mercredi 24 Août 2016

Le CRT de la région épaule actuellement le tour-opérateur chinois Caissa dans la réalisation d'un spot de promotion de la destination - DR : CRT Hauts-de-France
Le CRT de la région épaule actuellement le tour-opérateur chinois Caissa dans la réalisation d'un spot de promotion de la destination - DR : CRT Hauts-de-France
Alors que la fréquentation touristique chinoise en Europe a baissé de 30% depuis les attentats de fin 2015, la région des Hauts-de-France ne baisse pas les bras.

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) de la région épaule actuellement le tour-opérateur chinois Caissa dans la réalisation d'un spot de promotion de la destination.

L'objectif ? "Toucher une audience de millions de visiteurs chinois potentiels", précise le CRT dans un communiqué.

La vidéo sera diffusée dans les salles de cinémas en Chine, sur China Central Télévision (60 millions de téléspectateurs par jour) et sur Youku, l'équivalent chinois de Youtube (0.6 milliards de clics par jour).

Cette volonté d'attirer la clientèle part d'un constat : "en 2 ans (2012-2014), la clientèle chinoise est devenue la première clientèle étrangère du château de Chantilly", indique le CRT.

Le niveau de fréquentation des visiteurs chinois en 2016 devrait se maintenir (autour de 15 000 visiteurs) et le chiffre d'affaires pourrait augmenter de 68% (soit 700 000 euros de CA en 2016), grâce à une extension de la programmation.

"Même si cette croissance escomptée est inférieure aux objectifs que la région s'était fixés avant la vague d'attentats et de mouvements sociaux, la désaffection des étrangers constatée pour Paris notamment, ne devrait pas donc pas impacter la région dans les mêmes proportions", ajoute le CRT.


Lu 1500 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias