Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




HomeExchange : un été 2021 nettement plus fort que celui de 2019 !

HomeExchange a enregistré 11 800 nouveaux membres français depuis le 1er juillet (+21%)


Les mesures de freinages, le pass sanitaire ou encore l'épidémie n'y ont rien changé, HomeExchange réalise l'exploit d'un été 2021 encore plus ensoleillé que celui de 2019. HomeExchange constate une augmentation de 8% du nombre de nuitées par rapport à la saison estivale avant le coronavirus. Ce n'est pas tout, les nouveaux membres sont repartis à la hausse.


Rédigé par le Jeudi 16 Septembre 2021

HomeExchange a enregistré 11 800 nouveaux membres français depuis le 1er juillet (+21%) - DR
HomeExchange a enregistré 11 800 nouveaux membres français depuis le 1er juillet (+21%) - DR
L'Europe a eu le vent en poupe cette année et ce n'est pas le spécialiste mondial de l'échange de maison qui dira le contraire et qui va s'en plaindre.

En effet, après un exercice 2020 seulement en baisse de 10% par rapport2019, de cette année pourrait bien être celui de tous les records. Tout d'abord parce que la saison estivale a été très bonne.

HomeExchange constate une augmentation de 8% du nombre de nuitées par rapport à l’été 2019.

En juin, juillet et en août, près de 604 000 nuitées d’échanges ont eu lieu, dont 570 000 en juillet et août, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à la même période en 2019.

Et cette année, les échanges ont été boostés par la réouverture de l'Europe. En effet, les Français ont un peu délaissé la France pour franchir les frontières du pays.

73% des échanges effectués cet été se sont passés en France, ils représentent 12 points de moins qu’en 2020. Les échanges à l’échelle européenne ont, de leur côté, augmenté de 9 points (19% vs 10 l’année dernière).

"Bien que les chiffres soient loin d’atteindre ceux de 2019 où 58% des Français voyageaient dans leur propre pays, cette tendance est un signe qu’ils sont de plus en plus rassurés à l’idée de voyager à l’international," analyse Charles-Edouard Girard, cofondateur de la plateforme.

Cette année ce sont les villes de tailles moyennes qui ont été plébiscitées, avec une préférence pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bretagne et l’Occitanie.

Et bonne nouvelle pour HomeExchange, les Français regardent déjà devant et se projettent sur les prochaines vacances.

Près de 22 600 nuitées sont déjà prévues en France d’ici la fin de l’année. Parmi elles, 45% auront lieu en vacances de la Toussaint et 12% à celles de Noël.

Les Français semblent d’ailleurs plus à même de se projeter, le mois d’octobre comptant par exemple 30% de demandes en plus par rapport à l’année dernière au même moment.

"Ce bilan de l’été et ces projections reflètent une fois de plus l’importance des vacances pour les Français : malgré les restrictions et les incertitudes, ils n’abandonnent pas l’idée de partir si la situation le leur permet, et nous nous attendons ainsi à un grand nombre de finalisations d’échanges en dernière minute d’ici la fin de l’année" conclut Charles-Edouard Girard.

Lu 1433 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias