TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




La Belgique durcit le ton contre les voyageurs non vaccinés

Quarantaine obligatoire pour les voyageurs non vaccinés se rendant à Bruxelles (Belgique)


Le bazar européen serait-il de retour ? C'est en tout cas ce que laissent penser les décisions prises par la Belgique. En effet, le gouvernement classe maintenant les régions des différents pays européens de vert à rouge. La France n'est pas épargnée. Ainsi, les voyageurs en provenance des régions classées en rouge, une large partie de l'hexagone, devront effectuer un test PCR au maximum 72 heures avant leur arrivée en Belgique. Ce n'est pas tout, la Région de Bruxelles-Capitale impose une quarantaine de 10 jours à partir du 17 septembre 2021, pour les voyageurs non vaccinés en provenance d'une région rouge.


Rédigé par le Lundi 13 Septembre 2021

Quarantaine obligatoire pour les voyageurs non vaccinés se rendant à Bruxelles (Belgique) - Crédit photo : RP
Quarantaine obligatoire pour les voyageurs non vaccinés se rendant à Bruxelles (Belgique) - Crédit photo : RP
Alors que l'Ectaa et les organisations de défense de la distribution ont appelé les Etats du monde à se concerter pour faire émerger des règles communes permettant une reprise du tourisme, la Belgique va à contre-courant.

L'Etat Belge pour se prémunir d'une nouvelle vague classe dorénavant les différentes régions des Etats membres du vert au rouge. Le classement est basé sur le niveau de risque d'infection et donc la circulation de l'épidémie sur les territoires.

Ainsi sont classées en orange les seules régions : centre - Val de Loire, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Pays de la Loire. Le reste de la France se trouve en rouge.

Concrètement, les voyageurs en provenance d’une région classée par les autorités belges en zone "rouge", doivent effectuer un test PCR au maximum 72 heures avant leur arrivée en Belgique. Ce test doit être négatif.

Les voyageurs doivent également effectuer un autre test PCR le septième jour. Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas être testés.

Les personnes en possession d’un certificat de vaccination ou d’un certificat de rétablissement n’ont pas besoin d’être mises en quarantaine ou de subir des tests.

Bruxelles Capitale : quarantaine obligatoire pour les voyageurs non vaccinés

Si le Premier ministre Alexander De Croo promet que la vaccination ne sera pas obligatoire, la Belgique a décidé de durcir le ton, contre les personnes non vaccinées.

Pour les "voyageurs en provenance" d'un territoire classé en orange, alors ils ne sont pas dans l’obligation de présenter un test PCR ni d’observer une quarantaine.

Les mises à jour nationales officielles des classements des zones ont lieu le samedi. Il convient de se tenir informé, en cliquant ici.

Ce n'est pas tout, les voyageurs non vaccinés ou non immunisés en provenance d'une région française se trouvant dans la catégorie"rouge" et souhaitant se rendre dans la Région de Bruxelles-Capitale devront observer une quarantaine de 10 jours à partir du 17 septembre 2021.

Les voyageurs devront en outre effectuer un test PCR le premier jour de leur arrivée en Belgique et un autre test PCR le septième jour. La quarantaine pourra être raccourcie dès réception du résultat d’un test négatif au septième jour.

Pour l'heure la Belgique fait toujours partie des pays "verts" selon l'appréciation du gouvernement français.

La moyenne des cas sur les 7 derniers jours est de 1930 dans le plat pays, avec malgré une certaine tension épidémiologique du côté de Bruxelles.

Lu 3498 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2024 - 09:07 Vacances au Mexique - FAQ pour Agents de Voyages












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias