TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




La plateforme Civitatis veut être l’alliée des agences de voyages

Plus de 83 000 activités sur 3 700 destinations dans 160 pays


Spécialiste en ligne de visites guidées, d’excursions et d’activités dans les principales destinations du monde, la plateforme d’origine espagnole Civitatis était présente sur le salon IFTM Top Resa pour se faire connaitre et capter de nouvelles agences de voyages via son programme de fidélisation spécifique.


Rédigé par le Lundi 9 Octobre 2023

Clémence Thouant, Responsable communication chez Civitatis. ©David Savary
Clémence Thouant, Responsable communication chez Civitatis. ©David Savary
Un stand flashy, habillé de rose. Difficile de manquer Civitatis sur IFTM Resa.

Présent pour la deuxième fois sur le salon BtoB, le spécialiste en ligne de visites guidées et d’excursions continue de se faire connaitre et présente les nombreux avantages qu’il propose aux agents de voyages français.

Né en 2008 à Madrid, Civitatis (en Latin, celui qui vient de la ville), est présent aujourd’hui sur plus de 3 700 destinations dans 160 pays. La start-up a connu une ascension fulgurante, passant de 1 million de clients en 2015 à 10 millions en 2021.

« Cette année, nous devrions doubler et atteindre les 20 millions de clients » avance Clémence Thouant, Responsable communication de la marque, qui explique ce boom par l’arrivée l’an dernier du fonds d’investissement Vitruvian Partners, ce qui nous permet « d’accélérer notre croissance à l’international, et notamment en France ». Civitatis cependant ne communique pas sur ses résultats financiers.

« Jack l’Eventreur à la tombée de la nuit », 7ème activité la plus réservée chez Civitatis

Visites guidées, excursions, spectacles, loisirs de plein air, et même circuits, Civitatis dispose aujourd’hui d’une palette de plus de 83 000 activités à travers le globe. « Nous avons aussi développé des guides touristiques en ligne.

Totalement gratuits, en français, nous en avons aujourd’hui 56 sur les principales destinations du monde
» ajoute Clémence Thouant. La responsable liste aussi les activités les plus réservées cette année.

À l’étranger, le Top 5 est constitué par un free tour (rémunération libre du guide en fonction du degré de satisfaction) à Lisbonne, devant une visite guidée du Colisée, du Forum et du Palatin. Viennent ensuite la visite guidée du Vatican, la croisière des six ponts à Porto, puis la Tour de Londres.

À noter que la visite guidée « Jack l’Eventreur à la tombée de la nuit » se classe en 7ème position. À destination du public francophone, ces visites qui sont basées sur les essentiels d’une destination s’effectuent toujours en Français.

Un country manager qui va développer le marché français

Dans l’Hexagone, ce qui marche le mieux en 2023 chez Civitatis, le Futuroscope, les bus touristiques de Paris, l’abbaye du Mont-Saint-Michel, une croisière sur Seine et le free tour de Paris.

En France, la plateforme propose plus de 700 activités sur 150 destinations. Depuis Madrid, une équipe francophone est chargée de démarcher tous ces prestataires d’activités. Ces derniers peuvent aussi via une url spécifique faire une demande gratuite sur le site de Civitatis.

Celle-ci sera ensuite étudiée avant validation. « La France est un de nos marchés prioritaires. Entre janvier et septembre cette année, nous enregistrons une progression de 18,34% du nombre de Français qui ont réservé chez nous par rapport à la même période l’an dernier » indique Clémence Thouant qui est à la recherche active d’un country manager qui sera basé en France, « cela va beaucoup nous aider à développer le marché français ».

Les agences de voyages, « des partenaires essentiels pour notre développement »

Indépendamment de sa plateforme de réservation en ligne destinée au BtoC, Civitatis propose une plateforme digitale BtoB à l’attention des agences de voyages. « Ce sont des partenaires essentiels pour notre développement. Nous comptons déjà plus de 22 000 agences de voyages dans le monde (18 000 l’an dernier) qui adhèrent à notre programme.

Elles peuvent accéder à l’ensemble du catalogue de notre offre, et, grâce à un commissionnement intéressant générer avec nous des revenus complémentaires
» résume Clémence Thouant.

En outre, Civitatis vient de mettre en place une fonctionnalité bien pratique pour les agences de voyages. Le nouveau modèle de paiement « Buy Now, Pay Later » leur permet de réserver les activités de leurs clients et de payer plus tard.

Des discussions déjà initiées avec des réseaux de distribution

Si le nombre de vendeurs français ayant souscrit au programme reste embryonnaire, nul doute qu’il va très vite progresser. « Notre présence sur IFTM Top Resa va nous aider. Nous sommes là pour capter des agences et faire connaitre tous les avantages de la plateforme. Je ressens déjà un grand engouement par rapport à ce que nous proposons » s’enthousiasme la responsable communication qui par l’intermédiaire de ce canal BtoB vise « les 500% de croissance en 2024 ».

Des discussions ont aussi déjà initiées avec certains de réseaux de distribution.


Lu 2596 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Janvier 2025 - 14:32 Belambra dévoile son nouveau site carrière

Vendredi 17 Janvier 2025 - 10:51 Sun Location lance son application mobile






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias