TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




La start-up Hotel Intelligence veut redonner le pouvoir de distribution aux hôteliers

L'objectif d'Hotel Intelligence est de proposer une alternative aux OTA


La start-up française Hotel Intelligence (HI) veut rééquilibrer la relation entre hôteliers et OTA en proposant un alignement tarifaire et en favorisant le direct booking grâce à l’intelligence artificielle (IA) et au machine learning.


le Vendredi 22 Avril 2022

La start-up Hotel Intelligence favorise le Direct Booking grâce à l'intelligence artificielle - @Travel Intelligence
La start-up Hotel Intelligence favorise le Direct Booking grâce à l'intelligence artificielle - @Travel Intelligence
Face à la suprématie des OTA et leurs outils digitaux leur assurant une meilleure visibilité sur le web et une disparité tarifaire qui leur est très souvent favorable, les hôteliers ont perdu le contrôle de leur distribution.

Pour contrer cette tendance, l’idée d’Hotel Intelligence (HI) est de permettre aux hôteliers de développer leur direct booking grâce à un site web optimisé.

La start-up a donc mis au point une technologie qui va gérer les disparités tarifaires et offrir une capacité d'alignement automatique.

"Les solutions HI n’induisent pas de frais d’installation ni d’engagement, et la rémunération va être uniquement calculée selon les réservations réalisées", annonce HI dans un communiqué.

Les hôteliers vont ainsi pouvoir réduire les commissions payées aux OTA (entre 15% et 25% en France) mais aussi retrouver une relation directe avec leurs clients.

Deux technologies spécifiques développées par Hotel Intelligence

HI met donc l’intelligence artificielle et le machine learning au service des hôteliers à travers ses deux solutions phares : le Booking Website (un site de réservation regroupant toutes les informations pour le Direct Booking) et le Booking Button (un widget plug&sell simple à installer et équipé des mêmes technologies que le Booking Website).

HI a également mis au point deux technologies qui viendront en aide aux hôteliers, à savoir :

- un Price Checker qui géolocalise le visiteur et identifie quel appareil celui-ci utilise pour lui proposer un comparateur de prix en temps réel avec les OTA et aligner la réponse tarifaire.

- un Rate Match qui permet l’affichage de l’ensemble des offres des hôtels disponibles sur les principaux OTA et, en synergie avec le Price Checker, un alignement tarifaire automatique des chambres, optimisé pour le Direct Booking.


Lu 1790 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias