TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Le Diamant, un bijou français sur les mers

(spécial Top Resa) Zoom sur le nouveau 'fleuron français de la croisière'


Tapis Rouge Croisières s’associe à la Compagnie des Îles du Ponant pour faire l’acquisition du paquebot 4 * : “Song of Flower“. Actuellement exploité par la compagnie américaine, “Radisson Seven Seas Cruises“, le navire passera sous pavillon français en o


Rédigé par shb le Mardi 30 Septembre 2003

Le Diamant, un bijou français sur les mers
Imaginez 124 mètres de long sur 16 de large, 7 ponts traversant l’azur de l’océan, une décoration aussi raffinée que la cuisine à bord, et des escales inoubliables …C’est ce que nous promettent Tapis Rouge Croisières et la Compagnie des Iles du Ponant à bord de leur petit dernier.

Moyennant un coût après travaux de 15 millions d’euros, les deux entreprises sont désormais propriétaires à parts égales du “Diamant“ qui se positionnera sur un créneau moyen/haut de gamme. Construit en 1974 et entièrement refait à neuf en 1997, ce navire présente de nombreux atouts susceptibles de séduire une clientèle francophone très exigeante.

Tout d’abord il se veut “à taille humaine“avec un ratio de 120 membres d’équipages pour 240 passagers. Malgré une belle côte de popularité auprès de la clientèle anglophone, les passagers ainsi que les conférences à bord seront exclusivement francophones. Quant aux programmes, ils s’adresseront à un public féru de culture et amateur d’un certain art de vivre à la Française

Croisières à thème avec conférencier, qualité du service à bord exceptionnelle, cuisine raffinée…rien ne sera laissé au hasard sur ce qui devrait être un des rares bateaux francophones de cette gamme.

Sans compter, un équipement spécial glace et des zodiacs adaptés permettant d’accéder à des sites exceptionnels, ainsi qu’une politique commerciale très ciblée : le navire pourra faire l’objet d’affrètements ponctuels pour des incentives ou autres.

260 euros de prix moyen jour d’une croisière

En termes de prix, il bénéficiera d’une politique tarifaire très étudiée : en moyenne le prix d’une croisière à bord du Diamant sera de 260 euros par jour, ce qui paraît être bon marché pour des produits de ce type.

Interrogés sur les raisons de cette association, les dirigeants des deux compagnies évoquent une complémentarité de leurs activités dans l’armement, et le recrutement du personnel naviguant qui sera, en priorité, francophone.

Tous deux étaient à la recherche de nouveaux affrètements depuis deux ou trois ans e t“le Song of Flower “a été un véritable coup de cœur“. Pour la Compagnie des Iles du Ponant, il s’agissait de répondre à un besoin de développement de l’entreprise tout en gardant une continuité de gamme après le Ponant (64 passagers), le Levant (90 passagers).

Dès le 23 octobre, le bateau sera rebaptisé “Le Diamant“ et battra pavillon français avant de partir en travaux pour la mise aux normes 2004 et le changement des moteurs.

La croisière inaugurale devrait relier Monaco à Honfleur en mai 2004, avant les premiers programmes en Europe du Nord.
D’ici là, “La Compagnie des Iles du Diamant“ devrait voir le jour…

Shiraz BAZIN MOUSSI à Deauville - 30 septembre 2003
shirazbazin@aol.com

Lu 1941 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 11:39 MSC World America propose 19 types de cabines

Vendredi 22 Novembre 2024 - 10:22 Celestyal lance son offre Black Friday






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias