TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Les EDV demandent un ministre du Tourisme rattaché à... Matignon

Jean-Pierre Mas (EDV) milite pour un retour de Jean-Baptiste Lemoyne


Il aura fallu attendre de nombreuses semaines et tractations pour voir émerger le nouveau gouvernement. A la surprise générale, deux secteurs ont été (pour le moment) évincés à savoir le tourisme et le transport. Les Entreprises du Voyage ont adressé une lettre, en forme de vœu et de souhait, celui d'avoir à la faveur des résultats des législatives, "un ministre délégué auprès du Premier Ministre, soit d’un ministère ayant un pied à Bercy".


Rédigé par le Lundi 30 Mai 2022

Jean-Pierre Mas (EDV) milite pour un retour de Jean-Baptiste Lemoyne - DR
Jean-Pierre Mas (EDV) milite pour un retour de Jean-Baptiste Lemoyne - DR
La crise sanitaire presque terminée ou oubliée, le Tourisme a été laissé de côté par Emmanuel Macron.

Il y a dix jours, Elisabeth Borne dévoilait les noms du nouveau gouvernement et à la surprise générale, parmi les 27 noms aucun n'a été mis en face du poste de ministre du Tourisme.

Alors que l'activité repart de plein port et que les hôtels ont affiché pour bon nombre complet durant le long week-end de l'ascension, le président de la République considère que l'industrie doit retourner à son autogestion habituelle.

Une situation qui contraste fortement, avec le show mené par David Collado, le ministre du Tourisme de la République dominicaine et qui a inspiré à Jean-Pierre Mas, une lettre intitulée "D’un Ministre, l’autre".

"Au-delà du contenu et de la qualité d’accueil du Melia Caribe, les congressistes ont retenu deux interventions du Ministère du Tourisme de République Dominicaine," introduit le président des Entreprises du Voyage.

Les prises de parole marquantes ont été celles de Jacqueline Mora, vice-ministre du Tourisme de République dominicaine délivrant une analyse fine du marché français et l'autre celle de David Collado, le ministre du Tourisme.

"Un ministre délégué au Tourisme auprès du Premier Ministre"

"Il a expliqué comment la rigueur dans la gestion de la crise a permis à la République Dominicaine de rouvrir ses frontières et d’accueillir les touristes bien avant la plupart de ses concurrents.

Il porte et incarne avec passion et détermination la stratégie de développement touristique de son pays. Son intervention a impressionné les congressistes,
" retient Jean-Pierre Mas.

Ce n'est pas tout, car le son et lumière du politique ont inspiré au président des EDV. Ce dernier espère que l'oubli sera réparé d'ici quelques jours et formule un vœu et un souhait.

"Le vœu que le tourisme relève soit d’un ministre délégué auprès du Premier Ministre en raison de la transversalité des sujets, soit d’un ministère ayant un pied à Bercy où s’effectuent les arbitrages et un pied aux Quai d’Orsay."

Le membre du gouvernement devra alors impulser et coordonner la promotion de la destination France à l’étranger, mais ce n'est pas tout.

"Je souhaite que Jean-Baptiste Lemoyne qui a parfaitement compris les enjeux économiques et sociaux de notre secteur soit reconduit dans ses fonctions. Ce serait un signe positif pour des entreprises qui commencent à relever la tête," a conclu Jean-Pierre Mas.

A lire : Ministre du Tourisme : Jean-Baptiste Lemoyne stop... ou encore ?

Reste à savoir si les Français en décideront ainsi, lors des élections législatives les 12 et 19 juin 2022.

Lu 1322 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Lef le 30/05/2022 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais que fait Valerie Boned ! 🤣

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias