Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Les Logis de France Hérault : modernisation et promotion


Les Logis de France Hérault ont tenu une assemblée générale extraordinaire. Ce rassemblement a été l'occasion de faire le point sur l'association. A ce jour elle compte 31 établissements représentant 615 chambres dont le taux de fréquentation se situe autour de 63%.


Rédigé par Alain Martinez La lettre T le Lundi 28 Janvier 2008

Dans le cadre de l'hôtel "le Pavillon" de Villeneuve-les-Béziers (nouvel adhérent Logis) et en présence de Michel Sabot Président des Logis de l'Allier, le Président départemental Ernest Bitsch a fait valider en Assemblée Générale extraordinaire la modification des statuts afin que l'association départementale des Logis de France Hérault; se mette en conformité avec la nouvelle appellation de la Fédération Nationale des Logis devenue "internationale" (Luxembourg, Allemagne, Belgique, Italie…).

L'association départementale fin 2007 compte désormais 31 établissements représentant 615 chambres dont le taux de fréquentation se situe autour de 63%.

Cinq nouveaux hôtels sont entrés dans l'association : le Lodge (Lattes), le Pavillon (Villeneuve-les-Béziers), l'Impérial (Sète), le Val de Mourèze, les Genêts (Villeneuve-les-Maguelone). Un certain nombre d'adhérents ont pu bénéficier d'aides à la rénovation (le Vieux Chêne, la Paix…) et d'autres devraient en bénéficier d'ici peu (Le Rieumégé à Olargues, le Sarac à Clermont l'Hérault…).

Mr Phan du Conseil Général de l'Hérault a précisé que dorénavant la subvention de l'aide départementale (portée à 50 000 €) prendrait en compte les énergies renouvelables.

Présence des Logis de France dans plusieurs salons

Lors de cette assemblée, de nombreuse questions étaient à l'ordre du jour : notamment celles concernant Internet (12 hôtels en ligne en 0007 au lieu de 6 en 2006), la réalisation d'un dépliant commun Aude-Hérault "Concours des vins Logis d'Or", l'édition d'un guide régional tiré à 15 000 exemplaires, diagnostic gratuit (grâce à la Région) pour la labellisation "Tourisme et Handicap"…

Au chapitre des projets 2008, Catherine Ruscher animatrice de l'association a annoncé la présence des Logis aux Salons de Bruxelles, Lyon (circuits randos), Colmar, à la Bourse aux dépliants du CDT, la Foire aux Associations à Montpellier.

La communication sera assurée par une campagne e-marketing en partenariat avec le CDT ("Jeu de l'Oie") et 4 ou 5 newsletters envoyées à des clientèles ciblées. Le concours des Vins Logis d'Or Aude-Hérault sera reconduit.

La centrale de resa a 20 M€ de chiffre d'affaires au nievau national

Des partenariats sont envisagés avec Midi-Libre et la Dépêche (publi-reportage tous les dimanches avec l'association de l'Aude). Sont également au programme la commercialisation de produits (avec la CRCI) et une formation/développement au niveau régional.

Représentant Mme Roux, présidente nationale, Michel Sabot, a fait la synthèse du Congrès National (création d'un nouveau logo, de Logis d'Exception, de "Cocottes de la Restauration" de panier-goûter pour les enfants…) et a annoncé le nombre de visiteurs reçus sur le web des Logis : 86 millions tous portails confondus (Google, Via Michelin…) qui ont généré sur la centrale de réservation 20 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Lu 3614 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2024 - 09:41 Greet ambitionne 200 hôtels d’ici 2030





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias