Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Les vacances de Léa : c’est pas une vie d’être agent de voyages !

La life de Lea, l'agent de voyage blonde



Rédigé par La Rédaction le Mercredi 14 Juillet 2010

Big-boss à l’île de Ré avec ses horribles chiards

Forcément, à l’heure où tous nos clients voyagent aussi, dégoter une promo n’est pas aisé (quoi que… quand je vois 8 jours en Grèce à 300 € et des poussières en juillet, ça me laisse pantoise…), donc les vacances d’été, c’est pas la grande éclate pour personne…

Big-boss est parti hier à l’île de Ré où il va passer dix jours avec Bobonne et leurs horribles chiards.

En fait, il y installe Bobonne jusqu’à fin août : c’est bon pour les enfants (de les tremper dans l’eau froide ?) et ensuite, il fait des allers-retours intempestifs entre Paris et l’île de Ré.

Comme ça, il peut surveiller que Bobonne ne renifle pas les maitres-nageurs de trop près) et en même temps, garder un œil sur l’activité de l’agence (il arrive à 11 heures, fait la tournée des popotes dans la journée, déjeune avec les clients sociétés qui eux non plus n’ont rien à foutre tellement Paris est tranquille en juillet/août) et sort avec ses potes le soir…

Pour nous, c’est pas beaucoup mieux : Sonia (partie le week-end dernier) est pour 15 jours à la Baule (elle a loué une maison avec une bande de potes).

Coralie prend 3 semaines en Corse avec ses parents et toute la smala comme au bon vieux temps (mon dieu, comme je la plains : moi, les parents, c’est 3 jours maxi ou je deviens folle…).

Max, lui, a réservé il y a mille ans son vol pour Ibiza où il va danser 15 jours début août (après, le pauvre choupinet, il se met en cure de sommeil pendant 8 jours tellement il est crevé).

Amandine se fait une espèce de trip-multi-squat en Provence / Roussillon / Auvergne / Lot (et nous rapporte des fiches horaires SNCF délirantes et nous explique le fonctionnement du nœud ferroviaire de La Souterraine) début août.

Quant à Isa, la pauvre fille, elle va faire comme tous les ans, un stage de poterie en Bourgogne. Il paraît que ça lui calme ses nerfs. Son gros problème, c’est de savoir qui va garder l’homme de sa vie (son chat) pendant ces longues semaines.

Voilà… on est sensées être sans arrêt en vacances dans des endroits merveilleux et puis on se retrouve dans la Vaucluse, le Lot ou en Bourgogne. C’est pas une vie d’être agent de voyages !

Entre deux ventes de dernière seconde, suivez mes aventures passionnantes de vacancière en France sur ma page facebook (je vous enverrai des photos de Mika qui transpire…) et rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles chroniques !

1 2 3 4


Lu 9178 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par soso le 15/07/2010 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma pauvre fille ta vie d'agent de voyage est bien triste !!!
Comment t'es pas douée pour trouver des promos cette année !!! y en partout chez les TO !! En plus vu que tu semble être dans une grosse agence parisienne et bien appelle un commercial et puis demande quoi !! Au lieu de te plaindre ça te permettra de te trouver un mec et d'arrêter de casser du sucre sur le dos de tes collègues, de ton patron et de tes clients avec des chiards qui entre parenthéses te font quand même bouffer .... mal peut-être, mais à toi d'être maline et de dégoter des bons plans ... comme on dit "quand on a pas d'argent on a des idées" !

2.Posté par Marcel le 15/07/2010 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et oui ma pauvre Léa comme on dit ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés...
Et en plus d'être payés "au lance pierre" dans notre profession que le public nous envie à cause des clichés où tout le monde pense que nous voyageons tout le temps gracieusement "à l'oeil", la triste réalité est que nous avons de moins en moins d'avantages car les AD75, tarifs AGV ne soient octroyés qu'à des périodes creuses incompatibles avec une vie de famille, et avec les climats des destinations puisqu'on nous les donne que lorsqu'il n'y a pas un chat...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Février 2024 - 22:55 Léa : si c'est gratuit... c'est toi le produit !





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias