TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




MSC Croisières : mise à l'eau du MSC Splendida


Lundi 21 juillet dernier, aux chantiers navals Aker Yards de St Nazaire, le MSC Splendida, dernier né de la flotte de MSC Croisière a été mis à l'eau. Le navire, qui sera baptisé à Barcelone durant l'été 2009, est - avec le MSC Fantasia - le plus gros navire jamais construit pour un armateur européen.


Rédigé par La Rédaction (A.L) le Mardi 22 Juillet 2008

Une importante cérémonie s'est tenue lundi 21 juillet aux chantiers navals Aker Yards de St. Nazaire. A 6 heures 45, accompagné d'une flotte de 8 remorqueurs, conformément à la tradition, le MSC Splendida, dernier-né de la flotte de MSC Croisières, était mis à l’eau.

A la fin de la cérémonie (qui dura environ une heure), ce géant de la mer a parcouru un demi-mile pour atteindre le quai, où il restera jusqu'à ce que sa construction soit terminée.

Un palace flottant

MSC Splendida et son "sistership" MSC Fantasia sont les plus gros navires jamais construits pour un armateur européen. Chaque unité a un tonnage brut de 133 500 tonneaux. Ils seront 6 fois plus longs que la hauteur de la Tour de Pise, ce qui correspond à un bâtiment de 23 étages.

Chacun comportera 1 637 cabines pouvant abriter 3 274 passagers (à raison de deux passagers par cabine) et 27 000 mètres carrés de parties communes, notamment un théâtre de 1 649 places et un centre de remise en forme - AUREA SPA, d'une superficie de 1 615 mètres carrés.

En outre, ces navires comporteront 4 restaurants et 2 espaces buffet, 4 piscines, 12 bassins d'hydro-massage, le Sports Bar, le Jazz Bar, des boutiques, un casino, une discothèque, un simulateur de Formule 1, un cinéma interactif 4D, un terrain de squash et un espace enfants et adolescents de 400 mètres carrés avec piscine, toboggan et discothèque réservée aux adolescents.

Côté VIP

MSC Croisières : mise à l'eau du MSC Splendida
Ces deux navires proposeront également le MSC Yacht Club, espace VIP doté de 99 suites élégantes et des parties communes aménagées selon les normes de qualité les plus exigeantes. Un service de majordomes répondra aux attentes des passagers.

Si le compte à rebours du lancement du MSC Fantasia a déjà commencé (baptême à Naples, le 18 décembre 2008), le MSC Splendida sera baptisé à Barcelone durant l'été 2009.

Lu 7298 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias