TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




NG Travel : un cofondateur part, Siparex prend une participation

L'actionnariat recentré autour d’Olivier Kervella


Après 10 ans d'existence, NG Travel rentre dans un nouveau cycle, par l'opération de rachat d'entreprise par des investisseurs (LMBO) centrée autour d'Olivier Kervella, avec une prise de participation de Siparex.


Rédigé par le Mardi 28 Août 2018

Après 10 ans d'existence, NG Travel rentre dans un nouveau cycle, par l'opération de rachat d'entreprise par des investisseurs (LMBO) - Crédit photo : Kappa Club
Après 10 ans d'existence, NG Travel rentre dans un nouveau cycle, par l'opération de rachat d'entreprise par des investisseurs (LMBO) - Crédit photo : Kappa Club
Le tour-opérateur français, NG Travel opère une refonte de son actionnariat, après que Karim Massoud, le cofondateur du groupe ait cédé ses parts. C'est par un communiqué de presse expliquant le rachat de l'entreprise par des investisseurs, que l'annonce a été faite, ce mardi 28 août 2018.

Ce dernier Plus Voyage, filiale dédiée aux voyages d’affaires. Ce bouleversement dans le capital se fait au profit d'Olivier Kervella, l'autre cofondateur. Les actionnaires de NG Travel et Siparex ont signé un protocole d'accord pour recentrer le capital autour du fondateur restant, et de son équipe de management.

Dans l'opération, Siparex devient par la même occasion actionnaire minoritaire. Cette phase est une nouvelle dynamique "nous sommes ravis d’accueillir Siparex comme actionnaires à nos côtés" se félicite Olivier Kervella, président de NG Travel.

"C’est un renfort précieux. Siparex a parfaitement compris nos valeurs, notre savoir-faire, ainsi que la spécificité de nos marques et de notre business model. Leur très bonne connaissance du secteur du tourisme va nous permettre d’accélérer notre développement sur le marché des clubs, des circuits, et du Voyage sur-mesure ».


Vers un plus grand nombre de clubs ?

Alors sorti du capital de Marietton, en juin dernier, Siparex justifie cette prise par Olivier Golder, son directeur associé. "Olivier Kervella et son équipe ont
développé un modèle très performant de tour-opérateur « asset light » et flexible associé à un outil technologique innovant.

La dynamique de croissance de NG Travel est très forte et nous partageons en particulier l’ambition associée au concept Kappa Club
." Et de dynamisme le TO n'en manque pas, car nous apprenons que la croissance serait au 28 août 2018 de 25%, par rapport à l'année 2017.

L’opération s’inscrit dans la poursuite d’une stratégie dynamique de développement des marques du groupe, l’affirmation du concept de clubs et l’extension du catalogue qui comprend déjà près de 50 clubs.

Lu 2653 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Janvier 2025 - 07:19 Mondial Tourisme veut s'imposer en Egypte





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias