TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Norwegian abandonne le long-courrier et ferme sa base en France

procédure de liquidation judiciaire en France


Norwegian a décidé de jeter l'éponge sur le long-courrier. La compagnie stoppe définitivement cette activité. Conséquence directe de cette décision, la base française va fermer. 286 personnes sont concernées.


Rédigé par le Vendredi 15 Janvier 2021

La liquidation va affecter près de 300 salariés sur la base de Roissy-Charles-de-Gaulle - DR
La liquidation va affecter près de 300 salariés sur la base de Roissy-Charles-de-Gaulle - DR
Le groupe Norwegian, compagnie aérienne norvégienne poursuit sa restructuration. Le transporteur aérien vient d'annoncer qu'il stoppait son activité long-courrier.

La base française de la compagnie n’opérant que des vols long-courriers, la direction a annoncé avoir entamé une procédure de liquidation judiciaire en France.

Une décision qui concerne 286 personnes : 145 Pilotes, 136 personnels de cabines et 5 employés administratifs sont employés par Norwegian à Roissy CDG.

Ces derniers sont "sous le choc" explique le SNPL Norwegian France. "Les employés, basés en France à CDG ont appris, ce jour," la nouvelle "par un simple message interne".

Dans un communiqué, les représentants du SNPL précisent qu'ils sont "mobilisés et resteront très vigilants tout au long de la procédure ainsi engagée pour que toutes les règles applicables en France soient respectées".

"Notre réseau court courrier a toujours été l'épine dorsale de Norwegian et constituera la base d'un futur modèle commercial solide", a déclaré Jacob Schram, PDG de Norwegian dans un communiqué expliquant ce choix.

"Les clients dont les réservations sont affectées par ces changements futurs seront contactés directement et seront remboursés."

Norwegian va ainsi renoncer à 35 Boeing 787 long-courriers pour ne conserver qu'une flotte de 50 Boeing 737-800, et pourrait monter à 70 en 2022.

La flotte de Norwegian compte environ 140 appareils, dont des Boeing 737-800 et des Boeing 737 MAX. Seuls neuf avions étaient en service courant décembre 2020, principalement pour des routes domestiques en Norvège précise la Presse.ca.

Norwegian ayant reçu plusieurs millions d’euros de subventions publiques dans le cadre de l’Activité Partielle mise en place depuis mars 2020, le SNPL appelle également solennellement le gouvernement à avoir un œil très attentif à cette procédure de liquidation afin de s’assurer que Norwegian remplira bien toutes les obligations qui lui incombent envers ses employés français.

Lu 4950 fois

Tags : norwegian
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias