TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Pierre & Vacances accueille Bayer-Monsanto aux Arcs... mais chut, faut pas le dire !

Etonnant, non ?


On chipote on chipote. Pierre & Vacances soigne sa communication écolo et là patatras, la tuile : une lectrice de TourMaG vient mettre du glyphosate dans le jardin en indiquant que le village vacances des Arcs accueillait un séminaire Monsanto la semaine dernière. Oups...


Rédigé par le Lundi 10 Septembre 2018

Ambiance nature et authenticité pour le séminaire groupe Bayer-Monsanto au village Pierre & Vacances des Arcs 1950 - crédit photo : Pierre & Vacances
Ambiance nature et authenticité pour le séminaire groupe Bayer-Monsanto au village Pierre & Vacances des Arcs 1950 - crédit photo : Pierre & Vacances
Tenez-vous le pour dit. "Notre ambition est d'apporter des réponses concrètes et novatrices aux défis environnementaux et sociétaux de notre temps."

Si c'est le site du Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs qui le dit, c'est que c'est vrai.

Et de nous vendre une politique RSE aux petits oignons.

Certifications et labellisations diverses et variées, outils internes pour mesurer les performances en terme de développement durable, partenariat avec WWF.... Partenariat dont nous parlions en 2008, et qui a titillé une lectrice cette semaine.

"Alors comment expliquer qu'en ce moment même le groupe accueille aux Arcs en Savoie un séminaire Bayer Monsanto pendant toute la semaine ?" s'étonnait-elle le 5 septembre 2018.

Monsanto, une bien belle entreprise. Roundup, maïs ou soja OGM (qui entraîne une forte déforestation, au passage), glyphosates... C'est vrai que ça fait un peu tâche.

Impossible qu'un groupe aussi attaché à la défense de l'environnement accepte d'accueillir le Grand Satan des écologistes du monde entier.

Ça titille un journaliste, ce genre d'affirmation. Du coup on a appelé le site des Arcs.

Malgré une gêne palpable (étonnant, non ?) le service presse des Arcs nous a certifié qu'en effet, le groupe Bayer-Monsanto avait bien organisé la semaine du 3 septembre 2018 un séminaire au villages vacances des Arcs Pierre & Vacances.

"Le site des Arcs 1950 !" a-t-elle insisté (ça a l'air d'être important. On imagine que ça sous-entend : "l'honneur est sauf, le reste est clean")

Le séminaire réunissait 400 salariés France : 300 pour Bayer le premier soir (mercredi 5 septembre 2018) et 100 de plus pour Monsanto par la suite. Le séminaire sera accueilli jusqu'à samedi 8 septembre 2018 matin. Il s'agissait a priori d'un séminaire annuel "mais ils ne nous en ont pas dit plus". Tu m'étonnes.

Si le partenariat avec le WWF a cessé depuis 2011, nous ne doutons pas que Pierre & Vacances reste très attaché à la défense des animaux. Notamment des abeilles, qui ne devaient pas être très nombreuses à butiner les parterres fleuris du Village Vacances des Arcs 1950. Ni cette semaine, ni les prochaines d'ailleurs...

Juliette Pic Publié par Juliette Pic Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Juliette Pic
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 6471 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias