Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en France  




Pour le CRT Côte d’Azur près de 80% de l’offre d’hébergement est ouverte sur les Alpes-Maritimes

Le taux d'occupation en juillet 2020 a atteint 55% dans le département


C'est une certitude, l'été 2020 ne sera pas équivalent aux précédents. Malgré la réouverture de 80% du parc hôtelier dans les Alpes-Maritimes, l’optimisme des professionnels du tourisme azuréen est modéré car la fréquentation est bien évidemment éloignée d’une saison estivale classique.


Rédigé par le Vendredi 31 Juillet 2020

Il n'est pas évident de trouver des signaux positifs pour le secteur du tourisme en ce moment, même si la profession à l'habitude des crises à répétition.

Le CRT Côte d’Azur vient de dévoiler quelques chiffres pour juillet 2020 et le moins que l'on puisse dire, 2020 ne sera pas 2019, mais pourrait ne pas être aussi catastrophique.

En effet, avec près de 80% de l’offre d’hébergements ouverte sur les Alpes-Maritimes et Monaco, les professionnels ont démontré un grand optimisme.

Si le taux d'occupation est bien évidemment inférieur à celui des années précédentes, il n'est pas non plus anecdotique.

"On observe pour le mois de juillet un taux moyen d’occupation dans l’hôtellerie marchande de 55% . On constate un redressement des réservations à partir du 20 juillet," explique le communiqué du CRT.

La clientèle est essentiellement française complété par une clientèle internationale des pays voisins (Italie, Suisse, Belgique, Allemagne et Scandinavie).

Si la dynamique relevée depuis la mi-juillet se poursuit alors les perspectives pour le mois d'Août devraient être meilleures mais il convient de rester prudent.

Le plan de relance du CRT Côte d’Azur se poursuit sur Expedia jusqu’à l’automne 2020 et Leboncoin ( à compter du 10 août pour six semaines) sur les marchés européens proches et sera complété à la rentrée par des partenariats avec les grandes compagnies aériennes et ferroviaires.


Lu 3303 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias