Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Protocole sanitaire : Beachcomber met en place le label Safe Place

garantir les conditions sanitaires pour les clients


Beachcomber annonce la réouverture de ses hôtels grâce au développement d'un label SAFE PLACE qui permet de garantir les conditions sanitaires aux clients et aux employés.


Rédigé par le Lundi 11 Mai 2020

Le Groupe hôtelier mauricien a développé, en partenariat avec le Laboratoire International de Bio- Analyses, LIBA (Accrédité ISO 17025), le label sanitaire SAFE PLACE pour ses 8 établissements mauriciens.

Cette démarche a pour objectif de renforcer la protection de ses clients, ainsi que de ses salaréis, et répondre aux nouvelles attentes en matière de santé, d’hygiène, de sécurité et d’environnement, notamment dans le contexte sanitaire du COVID-19.

Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en oeuvre : le contrôle de santé pour l’ensemble des équipes hôtelières ; la présence d’un infirmier ou d’un médecin dans chaque resort ; la mise en oeuvre d’un programme de formation continue sur les mesures de prévention sanitaire ; l’application d’un protocole de nettoyage et de désinfection, en ligne avec les recommandations de l’OMS, incluant des procédures précises relatives au nettoyage en profondeur des zones qui sont les plus fréquemment touchées dans les chambres et des tests PCR du SARS-CoV-2 (Covid-19).

Plusieurs mesures mises en place

Le label Safe Place - DR
Le label Safe Place - DR
Dans le souci de garantir la sécurité sanitaire, le Groupe Beachcomber redéfinit également le parcours client. Aussi, le port du masque est recommandé dans les situations où la distanciation sociale ne peut être adéquatement respectée.

Les tables seront réorganisées dans les restaurants pour limiter les contacts physiques. Les services à table et à la carte seront privilégiés aux buffets.

Au niveau des spas, les clients devront prendre une douche avant de débuter leur soin. S’agissant des centres de fitness, leur fréquentation sera limitée en fonction de leur surface.

« En tant qu’hôtelier, notre priorité est de veiller à la santé de nos clients et de nos artisans ; cela est d’autant plus que jamais le cas en cette période de pandémie. Ce programme de labellisation sanitaire de nos hôtels, élaboré avec LIBA, nous permettra d’accueillir nos hôtes, ainsi que nos équipes, dans les meilleures conditions et de garantir leur sécurité sanitaire. Il est clair que la sécurité sanitaire sera un enjeu extrêmement important dans le choix d’un hôtel et d’une destination de vacances à l’avenir. Aussi, il est important de mettre en place des dispositifs qui rassurent et mettent en confiance les voyageurs », a déclaré Gilbert Espitalier-Noël, CEO de Beachcomber Resorts & Hotels.


Lu 2113 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2024 - 09:41 Greet ambitionne 200 hôtels d’ici 2030





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias