Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Quelles sont les 10 start-up à rejoindre Booking.com Booster ?

Le programme d'accélération de Booking.com


Booking.com a dévoilé la liste des 10 start-up qui rejoindront son nouveau programme d'accélération, Booking.com Booster. L'objectif est d'identifier, de guider et de financer les start-up du monde entier qui cherchent à avoir un impact positif sur l'industrie touristique mondiale.


le Mercredi 12 Avril 2017

L'objectif est d'identifier, de guider et de financer les start-up du monde entier qui cherchent à avoir un impact positif sur l'industrie touristique mondiale. (c) Booking Booster
L'objectif est d'identifier, de guider et de financer les start-up du monde entier qui cherchent à avoir un impact positif sur l'industrie touristique mondiale. (c) Booking Booster
Nous vous annoncions le lancement du programme Booking Booster qui vise à accompagner les start-up les plus prometteuses du secteur du tourisme durable.

Les jeunes pousses avaient jusqu'au 31 mars 2017 pour proposer leur candidature. Dix d'entre elles se sont démarquées et participeront en juin prochain à un programme de trois semaines, à Amsterdam.

Elles pourront alors présenter leur projet devant un panel de représentants de Booking.com et des experts du secteur. Elles pourront aussi obtenir une subvention de Booking.com pouvant aller jusqu'à 500 000 €.

« Nous sommes réellement impressionnés par la diversité et la qualité des candidatures que nous avons reçues dans le cadre de notre programme Booking.com Booster.

Nous avons remarqué des concepts véritablement innovants, animés par une passion incroyable et portés par des start-uppers venant pratiquement des quatre coins du globe. C’est vraiment inspirant ! »,
a déclaré Gillian Tans, PDG de Booking.com.

« J’ai hâte de mieux connaître ces 10 start-ups et de voir comment nous pouvons les aider à faire grandir leurs projets et à transmettre leur vision du tourisme durable à d'autres destinations à travers le monde ».

Etats-Unis, Colombie, Inde, Singapour, Israël, Australie, Espagne, Royaume-Uni, Guatemala, Thaïlande et Pays-Bas... Près de 700 start-up de 102 pays différents ont postulé au programme Booking.com Booster. Les États-Unis, l'Inde, les Pays-Bas, la Russie et l'Italie figurent sur la liste des nationalités avec le plus de candidats. Les jeunes pousses françaises n'y figurent pas.

Les 10 start-up sont...

MovingWorlds (États-Unis et Colombie) est une plateforme mettant en relation des professionnels du monde entier avec des organismes à vocation sociale, afin de développer le volontariat international.

Authenticook (Inde) est une plateforme proposant des expériences culinaires authentiques chez l’habitant - allant d'un repas complet, aux cours de cuisine - offrant ainsi aux voyageurs la possibilité de découvrir et de comprendre la culture locale par le biais de la nourriture.

Backstreet Academy (Singapour et Asie du Sud-Est) est une plateforme de voyage collaboratif proposant des expériences de vie unique dans les pays en développement, via la connexion humaine avec les locaux et le partage de leurs traditions, leur culture et leur patrimoine.

Visit.org (États-Unis) est la plus grande plateforme de réservation de visites et d’activités à travers le monde, proposées par des organisations à but non lucratif. 100% des revenus perçus par les organisations partenaires sont investis dans la communauté locale.

Awake (Colombie) est à la fois une plateforme de réservation d’expériences de voyages proches de la nature et une agence de développement durable communautaire.

Seabin (Australie et Espagne) est un bac à ordures automatisé pour les ports de plaisance ; il collecte les déchets, les débris et les huiles flottantes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le Seabin a la possibilité d'utiliser des sources d’énergie alternatives comme le vent, les vagues ou l'énergie solaire.

MEJDI Tours (Israël et Palestine) est une plateforme pionnière proposant des tours multi-narratifs afin de valoriser des points de vue religieux, politiques et culturels différents en proposant aux voyageurs de bénéficier, pour chacun des tours, de deux guides. MEJDI offre des programmes à travers le monde dans le but de promouvoir la compréhension interculturelle, la transformation sociale et l'engagement positif avec les communautés locales.

Desolenator (Royaume-Uni) est une technologie propre hors-réseau qui peut purifier toute eau - eau de mer ou sources contaminées - en eau potable, à l'aide de l'énergie solaire. L'unité Desolenator fonctionne à 100% sur l'énergie solaire et n'utilise pas de consommables tels que les filtres, les membranes ou les produits chimiques de prétraitement.

Local Alike (Thaïlande) est une plateforme de tourisme durable proposant des voyages communautaires en Thaïlande et bientôt en Asie du Sud-Est, où les voyageurs du monde entier peuvent réserver des expériences locales et authentiques.

Good Hotel (Guatemala, Royaume-Uni et Pays-Bas) est un groupe d’hôtels dont les profits sont reversés à des organisations à but non lucratif, cassant ainsi l’opposition entre profit et bonne action. Tous les bénéfices sont réinvestis dans le commerce local et l'éducation.


Lu 2125 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias