Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




RIU ouvre son second hôtel à Zanzibar : le Riu Jambo

l'hôtel compte 461 chambres


RIU ouvre un deuxième hôtel à Zanzibar : le RIU Jambo situé juste à côté du Riu Palace Zanzibar.


Rédigé par le Lundi 20 Juin 2022

RIU ouvre un second établissement à Zanzibar - DR
RIU ouvre un second établissement à Zanzibar - DR
Situé à l’extrême nord d’Unguja, la principale île de Zanzibar, l’hôtel Riu Jambo est implanté au pied de la plage de Nungwi.

Ce 4 étoiles propose le service tout compris 24 heures. Son originalité par rapport aux autres hôtels de la chaîne RIU ? Une construction sur pilotis qui abrite une partie des services de restauration, notamment deux des trois tables thématiques de l’hôtel : le restaurant italien « il Panzotto » et le restaurant fusion « Kulinarium », sans oublier le bar « Bahari ».

L’hôtel compte également un restaurant asiatique « Yunnan » et le restaurant principal « Maisha », avec terrasse et cuisine internationale. Il possède aussi un lounge bar avec terrasse, le « Bongo Flava », un bar piscine avec bar aquatique, le « Hakuna Matata », et un snack-bar sur la plage, le « Rafiki ».

Le Riu Palace Zanzibar rénové en 2019 jouxte le nouveau Riu Jambo, qui vient compléter l’offre de la chaîne sur la destination.

Lire aussi : RIU ouvre un premier hôtel au Sénégal et lance un challenge de ventes !

L'hôtel compte 461 chambres

D’une hauteur de cinq et six étages, son édifice principal abrite la réception et la majeure partie des chambres.

L’hôtel compte 461 chambres, dont 93 sont situées au rez-de-chaussée, face à la mer, selon une disposition en terrasses.

À l’extérieur, les clients peuvent accéder à l'une des cinq piscines, dont une pour les plus petits. Quant aux divertissements, l’hôtel propose un club pour enfants RiuLand, avec atelier RiuArt, et un espace RiuFit.

En outre, les clients sont invités à se détendre dans la zone du spa, située à côté de la salle de sport, et à pratiquer des activités aquatiques avec Scuba Caribe.

Ce nouvel établissement prend la place de l’hôtel La Gema dell’Est, acheté par RIU en 2019.


















La zone dédiée à la restauration recèle une petite merveille : un bâtiment sur pilotis. Cette construction originale en bois est accessible par une passerelle au-dessus de la mer. Elle abrite deux des trois tables thématiques de l’hôtel : le restaurant italien « il Panzotto » et le restaurant fusion « Kulinarium », sans oublier le bar « Bahari ». Les clients peuvent y déguster de savoureux dîners ou se délecter d’un cocktail avec pour décor les eaux cristallines de Zanzibar et une vue panoramique. L’hôtel compte également un restaurant asiatique « Yunnan » et le restaurant principal « Maisha », avec terrasse et cuisine internationale. Il possède aussi un lounge bar avec terrasse, le « Bongo Flava », un bar piscine avec bar aquatique, le « Hakuna Matata », et un snack-bar sur la plage, le « Rafiki ».



















À l’extérieur, les clients ont l’embarras du choix parmi les cinq piscines, dont une pour les plus petits. Quant aux divertissements, l’hôtel propose un club pour enfants RiuLand, avec atelier RiuArt, et un espace RiuFit. En outre, les clients sont invités à se détendre dans la zone du spa, située à côté de la salle de sport, et à pratiquer des activités aquatiques avec Scuba Caribe.



















Ce nouvel établissement prend la place de l’hôtel La Gema dell’Est, acheté par RIU en 2019 et dont il a conservé quelques éléments comme le superbe bâtiment sur pilotis.










Lu 3134 fois

Tags : riu, zanzibar
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2024 - 09:41 Greet ambitionne 200 hôtels d’ici 2030





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias