TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Réduction vols Schiphol : l’Etat néerlandais gagne la deuxième manche 🔑

un match encore plein de rebondissements


Après une première décision faisant obstacle au projet du gouvernement néerlandais de réduire le nombre maximum de vols à 460 000 pour la saison à venir, la cour d’appel d'Amsterdam a annulé cette première décision, ouvrant ainsi la voie pour le gouvernement de réduire les mouvements de quelque 40 000 vols l'année prochaine sur l’aéroport de Schiphol. Un partout la balle au centre, mais le match s’annonce encore plein de rebondissements.


Rédigé par le Mercredi 19 Juillet 2023

L'aéroport de Schiphol Amsterdam où l'Etat néerlandais a décidé de réduire le nombre de vols provoquant l'opposition des compagnies aériennes - . Crédit : Dépositphotos
L'aéroport de Schiphol Amsterdam où l'Etat néerlandais a décidé de réduire le nombre de vols provoquant l'opposition des compagnies aériennes - . Crédit : Dépositphotos
La victoire n’aura été que de courte durée pour le groupe AF-KLM.

En avril, un tribunal régional lui avait donné gain de cause face à l’Etat néerlandais dans son projet de limiter les vols au départ de Schiphol à 440 000 par an, soit 11 % de moins qu'en 2019, afin de réduire la pollution sonore et l'impact environemental.

Mais vendredi dernier, coup de tonnerre, la Cour d'appel d'Amsterdam a finalement décidé que L'État néerlandais pourra bel et bien réduire le nombre de vols en provenance et à destination de l'aéroport international de Schiphol Amsterdam.

Même si le groupe français s’attendait à ce que l’État néerlandais n’abandonne pas le projet, on accuse le coup au sein des compagnies Air France et KLM.

Concrètement et si la décision est un jour définitivement validée et irrévocable, elle supprimerait environ 60 000 vols programmés entre la fin de l’année 2023 et 2024.

TourMaG.compremium


Pour 6,92€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 83€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 3226 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias