TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




Rencontres Nationales du etourisme : demandez le programme !

du 11 au 13 octobre 2022 à Pau


Métavers & mobilités, voici les 2 principales thématiques de la 18ème édition des Rencontres Nationales du etourisme. Durant 3 jours, les professionnels du secteur (offices de tourisme, comités départementaux et régionaux de tourisme, entreprises, start-up, etc.) se retrouvent pour partager leurs expériences et échanger sur l’évolution de leurs métiers et de la filière au Palais Beaumont de Pau (64).


Rédigé par le Jeudi 15 Septembre 2022

Les rencontres nationales du etourisme à Pau mettront à l'honneur le Metavers et la mobilité - DR
Les rencontres nationales du etourisme à Pau mettront à l'honneur le Metavers et la mobilité - DR
Les Rencontres Nationales du etourisme font leur retour pour leur 18e édition !

Cette année, le Metavers, sera à l'honneur.

Meta ou multivers, NFT, Web3D, la planète numérique bouillonne. Pour guider les participants dans cet univers : Alexandre Bertin, responsable de la veille chez Unitec, Pierre Bellerose, ancien vice-président de Tourisme Montréal et président du MTLab et Denis Genevois, conférencier et consultant en Innovation touristique, Directeur associé chez Un Tour d'Avance en Belgique, décrypteront les technologies & usages appliqués au secteur touristique.

Lire aussi : Les Rencontres etourisme de Pau fêtent leur majorité !

Pour la mise en pratique, un "Démoland" (zone de démonstration) animé par l’angoumoisin NOVO3D, le québécois Hoppin' World et le parisien XR Plus, permettra de s’immerger et tester en « live » ces nouveaux mondes.

La mobilité au coeur des Rencontres nationales du etourisme

Autre thème mis en lumière : la mobilité. Ce sera sujet sera notamment traité lors de la journée du jeudi 13 octobre.

Béatrice Jarrige, Statisticienne & Économiste, présentera les conclusions du rapport Voyager Bas Carbone élaboré par le Shift Project piloté par Jean-Marc Jancovici.

Elle débattra ensuite du rôle que peuvent jouer les destinations avec Renaud Lagrave, VP Nouvelle-Aquitaine en charge des Transports et Mobilités (et préalablement VP Tourisme), Jean Pinard du CRTL Occitanie et Julien de Labaca, fondateur du cabinet Le Facilitateur de Mobilité.

Ce dernier s’exprimera également lors de deux ateliers, l'un pour exhorter les destinations à davantage prendre en considération la mobilité dans leur mission, l'autre pour évoquer avec Frédéric Pacotte, co-fondateur de Monkey Factory, le concept Mobility As A Service (MaaS) qui vise à simplifier l'intermodalité.

Les autres temps forts

- Le témoignage de Christophe Tavlaridis, Social Media & Influence Manager du groupe électroménager SEB, reconnu pour ses campagnes et son community management

- La présentation de l'étude France de We Like Travel, par Nicolas de Dianous, Directeur associé de l’Agence We Like Travel – une étude de référence sur la communication digitale des destinations

- Des retours d’expériences de start-up : avec Laurent Calando, co-fondateur Sam Boat (2 levées de fonds et une fusion avec Dream Yacht Charter en 2018).

Et Cédric Dumas, fondateur de Wiidii (un assistant vocal mi IA / mi humain, proposant une « conciergerie haut de gamme »), premier lauréat du start-up contest des Rencontres du etourisme, abordera les deux faces succès / échec de la start-up.

…Et le traditionnel Start-up Contest … qui décernera les prix du Jury et du public parmi les cinq start-up présélectionnées, avec à la clé un chèque de 5 000€.

Lu 1372 fois

Tags : etourisme, pau
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias