TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Suisse : hausse de 6,1% des nuitées en novembre 2005

778'000 million d’arrivées


La Suisse a enregistré une hausse 6,1% des nuitées selon les chiffres de l'office national Suisse des statistiques. Ces nuitées se sont traduites par 778'000 million d’arrivées.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 23 Janvier 2006

Suisse : hausse de 6,1% des nuitées en novembre 2005
Selon l'office national Suisse des statistiques, le mois de novembre 2005 a enregistré une hausse 6,1% des nuitées en Suisse ( + 89 000 nuitées). Cette progression est imputable à l'augmentation des touristes étrangers, le nombre des visiteurs suisses étant lui en léger recul (-0,5%).

Au total, 1,5 million de nuitées ont été enregistrées en novembre 2005. Le nombre cumulé de nuitées de janvier à novembre 2005 atteint 30,7 millions (+2,5%). "Malgré sa progression au niveau de la demande, novembre est, en raison de facteurs saisonniers, de loin le mois de l’année qui a connu la fréquentation la plus faible, suivi des mois d’avril et de mai (environ 2 millions de nuitées chacun)" souligne l'office national Suisse.

Les nuitées relevées en novembre se sont traduites par 778'000 million d’arrivées. "En d’autres termes", explique un communiqué de presse, "un visiteur a séjourné en moyenne 2 nuits à l’hôtel. La durée de séjour des hôtes varie toutefois selon leur nationalité.

La moitié des nuitées ont été consommées par des Suisses

Les visiteurs provenant de l’Ukraine et de l’Afrique du Nord (sans l’Egypte) ont séjourné en moyenne le plus longtemps dans le même hôtel (respectivement 3,7 et 3,6 nuitées), alors que ceux de Chine (Taiwan) et de la République de Corée présentent la durée de séjour moyenne la plus courte (1,4 nuitée). La durée de séjour des Suisses s’établit à 1,9 nuitées en moyenne."

En novembre, près de la moitié des nuitées (48%) ont été consommées par des Suisses. Les visiteurs allemands constituent le deuxième groupe par ordre d’importance, avec 202'000 nuitées (13%). Aux troisième et quatrième rangs, on trouve respectivement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, avec environ 75'000 nuitées chacun. La France et l’Italie, qui atteignent tous deux près de 50'000 nuitées, constituent d'autres pays émetteurs importants.

L’évolution de la demande des pays susmentionnés a été positive, excepté celle de la Suisse; les progressions relevées sont allées jusqu'à 26% (Royaume-Uni).

Lu 1137 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias