TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




TUI France inaugure son nouveau Club Lookéa à Zanzibar

Lancement de la collection hiver 2018-2019


TUI France a inauguré dimanche 2 décembre 2018 le Club Lookea de Zanzibar logé au Kiwengwa Beach Resort. Le groupe croit en la destination et a également investi dans deux hôtels : le Riu Palace et Dream of Zanzibar, qui ouvrira en TUI Blue à l’hiver 2019 - 2020. D'autres projets pourraient y voir le jour.


Rédigé par Michel Vagner le Lundi 3 Décembre 2018

Pascal de Izaguirre, PDG de TUI France pour lancement du Le Club de Zanzibar logé au Kiwengwa Beach Resort  - Photo MW
Pascal de Izaguirre, PDG de TUI France pour lancement du Le Club de Zanzibar logé au Kiwengwa Beach Resort - Photo MW
« Une destination puissamment évocatrice du voyage » : c’est à Zanzibar que Pascal de Izaguirre a présenté dimanche 2 décembre 2018 l’offre hiver 2018-2019 de TUI France, qu’il préside.

L’île qu’a célébrée Jules Verne, où Freddie Mercury a vu le jour et qui embaume des senteurs de clous de girofle, sa production-phare, est l’une des trois nouvelles offres, avec Dubai et le Canada, de Lookéa. Le Club de Zanzibar logé au Kiwengwa Beach Resort accueillera ses premiers clients le 6 décembre.

Il dispose pour l’instant de 30 chambres sur les 125 de l’établissement, un chiffre qui devrait être plus que doublé l’an prochain et atteindre 70.

Les réservations sont bien parties sur ces trois nouveautés, selon Christophe Fuss, le directeur des hôtels et clubs au sein du premier groupe touristique français.

L’objectif avec ces ouvertures est de « rééquilibrer » en termes de capacité les deux marques qu’il dirige, Lookéa et Marmara, la première axée sur le long-courrier et la découverte hors des sentiers battus, la seconde sur le moyen-courrier, le « festif et le sportif ».

TUI France, "multispécialiste"

Profitant de cette inauguration dans l’Océan Indien, Pascal de Izaguirre a mis en exergue le bond de notoriété spontanée enregistré par TUI en France, multiplié par 3 à 13% (avec un pic à 16% cet été ) entre décembre 2017 et juillet dernier grâce « à une forte présence à la télévision et dans les médias ».

Pour le PDG qui définit son groupe comme « multispécialiste », la réunion sur un seul site internet de toutes les propositions TUI France permet d’ores et déjà de capitaliser ce gain.

« Nous ne sommes pas généralistes » a-t-il soutenu, « nous avons une réelle expertise à faire valoir. Nous revendiquons de proposer l’offre la plus large du marché, de l’hôtel club au voyage individuel et aux circuits.

Nous répondons à toutes les envies de vacances et de voyages, à tous les budgets, dans plus d’une centaine de destinations dans le monde. Nous sommes leaders sur le Canada, Cuba, l’Inde, le Vietnam, la Tanzanie, la Corée, l’Equateur...
»

Des hôtels à taille humaine

Pascal de Izaguirre a relevé des similitudes entre les marques historiques Nouvelles Frontières et Lookéa : « Elles ont un rôle de défricheurs, et renouvellent régulièrement leurs offres » a-t-il expliqué.

Dans cet esprit, Dubaï, le Canada et Zanzibar expriment cet ADN, selon lui : « Des hôtels à taille humaine, plus raffinés avec un plus : la découverte de l’environnement ».

A Zanzibar même, le groupe TUI a également investi dans deux hôtels : le Riu Palace et Dream of Zanzibar, qui ouvrira en TUI Blue à l’hiver 2019 - 2020 : « Il y aura sans doute d’autres projets à l’avenir. Nous croyons au potentiel touristique de Zanzibar », a insisté le PDG.

TUI propose déjà sur la destination 14 séjours Passions des îles qui vont du 3 au 5 étoiles, de l’ecololodge à l’unité de charme, de même qu’avec Nouvelles Frontières, l’opérateur développe un circuit combiné Safari en Tanzanie et Club Lookéa.

En attendant la présentation officielle des résultats financiers du groupe, qui seront annoncés le 12 décembre 2018, Pascal de Izaguirre a assuré que 2018 a été une « bonne année ».

TUI Club Lookea
Brochure Hiver 2018-2019
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 6332 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par François Filloux le 04/12/2018 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un lookea de 30 chambres dans un hôtel de 125 chambres ? Cela laisse perplexe. Bonne chance néanmoins.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias