Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




TUI France : inquiets, les mandataires ruent dans les brancards

l’Association mécontente des relations avec le TO


TUI France avait encensé les mandataires au moment de la suppression de son réseau de distributeurs. Mais la lune de miel est terminée, si l’on en croit le courrier adressé par Angeline Malard, Présidente de l’Association des agences de voyages mandataires, que nous avons pu consulter.


Rédigé par le Mardi 19 Janvier 2021

TUI France empêtrée dans la gestion des licenciements, semble désormais dépassée par les événements... /photo JDL
TUI France empêtrée dans la gestion des licenciements, semble désormais dépassée par les événements... /photo JDL
“Nos adhérents expriment une inquiétude générale face au manque de communication de la Direction Mandataires, explique-t-elle en préambule, en constatant qu’il n’y a eu seulement 2 visioconférences en 6 mois., la dernière datant du mois de… novembre 2020 !

Depuis cette date, elle déplore des “réponses très aléatoires, voire inexistantes” et. les comportements autocrates de certains de nos interlocuteurs…”

Elle le regrette d’autant plus que les mandataires, font des efforts pour ouvrir les points de vente agences partiellement ou totalement depuis mars 2020 pour “maintenir le lien avec nos clients et traiter leurs dossiers, et pour appliquer les directives multiples et parfois confuses (...)”

“Il est temps de mettre en place une politique et une organisation en adéquation avec nos besoins, dans le respect mutuel de notre partenariat (...)

Suit une longue liste des doléances sur les dysfonctionnements en matière de transport aérien et des processus des remboursements, des “reports de départs pour l’été 2021 toujours pas validés”, des ratés dans les forfaits, etc.

TUI France, dépassée par les événements ?

L’accord avec Worldia annoncé l’été dernier, patine.i

“Nous sommes fatigués par les complications inutiles et les tarifs qui ne sont pas compétitifs.

Nous nous tournons donc vers les TO capables de traiter la totalité de notre demande. Pourquoi ne pas améliorer un accord avec Kuoni ou Austral Lagons ou Exotismes ?”
, interroge-t-elle.

Suit la question qui fâche : “Nous demandons expressément de pouvoir effectuer des reports de dossiers TUI sur des producteurs répertoriés sans devoir passer par une autorisation, compte tenu du manque d’offres et de la quasi impossibilité d’obtenir des réponses immédiates…”

TUI France empêtrée dans la gestion des licenciements et la crise sanitaire, semble désormais dépassée par les événements. Et les mandataires peinent à répondre aux questions des clients, désemparés par la fermeture de leur agence et qui ne comprennent pas pourquoi ils doivent réserver en ligne sur le site du TO, alors même qu’ils ont face à eux des conseillers en chair et en os…

De quoi se poser des questions sur la résilience du voyagiste et sa pérennité sur le sol français dans les mois et les années à venir ?

Lu 12232 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Pierre le 20/01/2021 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les agents de voyages dans leur ensemble sont aujourd’hui des morts vivants ....qui va finalement en parler clairement auprès des médias ? Nous ne sommes pas entendus . Messieurs les responsables ? Que faites vous ? On ne peut pas vivre au jour le jour avec si peu de visibilité !!

2.Posté par Hervé le 20/01/2021 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les pauvres mandataires ! Qui se réveillent seulement aujourd'hui....et qui s'étonnent du manque de communication de TUI ! Ils devraient savoir que l'on ne pactise pas avec "le diable" et ça ils le savaient très bien ! On pense surtout aux salariés qui vont êtres jetés comme des mal propres !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 13:25 Desti'Durable : découvrez le nouvel éductour engagé





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias