TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Transport aérien : le plaisir de voler… envolé !



Rédigé par Jean-Louis BAROUX le Mercredi 5 Janvier 2011

Paris-Londres, un cas atypique ? Et Bruxelles, Amsterdam, Cologne...

Pour ce prix aurais-je eu un service de qualité ? Quelles auraient été les prestations servies à bord ? En classe économique on m’aurait proposé soit un sandwich soit du café ou du thé avec un mini croissant.

En classe affaires, j’aurais eu droit à un plateau au mieux équivalent à celui du train. Bien entendu la qualité des sièges est sans comparaison et j’aurais été agressé par les innombrables interdictions liées à la réglementation aérienne, « n’utilisez pas votre portable, rangez votre tablette, réglez votre siège en position verticale, nous allons éteindre les lumières pour l’atterrissage, ne bougez pas avant l’arrêt complet de l’appareil, rangez votre bagages dans les racks… »

Et j’en oublie certainement. J’ajoute que tout le monde se serait retrouvé debout, tassés comme des harengs dans l’allée, en attendant une ouverture des portes plus ou moins tardive. En classe affaires, j’aurais eu droit à l’accès à un VIP lounge bondé et à un siège vide à côté de moi.

On me dira que cet exemple est caricatural et que la ligne Paris Londres est un cas atypique. Est-on sur de cela ?

Que dire de destinations comme Bruxelles, voire Amsterdam, Strasbourg, Cologne, Genève, Lyon et Marseille etc… Et que dire de ce que l’on trouve à l’étranger : Espagne, Benelux, Italie, Allemagne ?

Lu 6533 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Robert le 06/01/2011 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo!!!
j'ai lu le livre en question est franchement il est super. Réaliste, malheureusement mais le train n'est pas non plus toujours à la hauteur. Le TGV Paris-Marseille en 1ere classe n'offre pas de plateau repas ni de service aussi bon que sur le Thalys. Je voyage systématiquement en 1ere Classe sur du Paris-Bruxelles et Cologne, je peux vous dire comparé au TGV qu'il n'y a pas photo. La sncf nous montre encore qu'elle est bonne à prendre du fric mais n'assure aucun service excellent.
Et encore bravo pour votre livre, je souhaite effectivement que les AGV le lise, car il nous en apprend pas mal sur le système LA-MEN-TABLE des compagnies aériennes et de notre fameux ADP!!!

2.Posté par Edo Friart le 06/01/2011 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Malheureusement, avec toutes les règles de sécurité et de sûreté, le transport aérien souffre d'une grande distorsion de concurrence quand on sait qu'on peut accéder à un train à grande vitesse roulant entre 300 et 320 km/h 30 secondes avant son départ sans avoir à passer un contrôle sûreté... Heureusement rien est encore jamais arrivé.
Ne pas sous estimer non plus le temps de pré et post acheminement à la gare. Si j'habite à l'ouest ou au sud de Paris, ou en banlieue, ce temps n'est pas imcompréssible et certainement pas négligeable donc il convient de comparer de façon précise tous les éléments pour l'aérien, MAIS aussi pour le ferroviaire. Les pommes avec les pommes, les poires avec les poires.

Mais vous avez raison, l'expérience vécue par les passagers aériens est ou devrait être un des grands enjeux de ce mode de transport.

3.Posté par Josette le 06/01/2011 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je trouve votre article tres partisant manquant totalement d'objectivité ou alors tres parisien.
On peut trouver des tarifs nettement moins chers meme en classe affaire pour l'avion par exemple.Qui voyage encore en plein tarif?
Et pour beaucoup de provinciaux l'aerien a encore de belles heures devant lui. N'oubliez pas qu'il faut 2 heures pour faire MRS/NCE en TGV
Enfin quand vous parlez des pouvoirs publics, pourquoi ne pas se demander pourquoi il y a des controles aussi drastiques en aéroport et pas dans les gares.Est ce la faute des compagnies aériennes ?
Comme souvent en France , on attend peut etre qu'un Eurostar explose pour enfin controler de la meme façon les passagers en train.
Bizarre cet article, vraiment bizarre.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias