TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




UMP : Jean-Michel Couve nous écrit


Suite à notre article "La Commission Tourisme de l’UMP « repêche » le Ministre du Tourisme...", Jean-Michel Couve, député maire de Saint-Tropez et patron de la Commission Tourisme de l’UMP, nous écrit.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 14 Février 2007

Paris, le 7 février 2007

« Comme nous en avons débattu en réunion de Commission nationale tourisme de l’UMP à plusieurs reprises, nous avons pour objectif de donner plus de moyens d’Etat à notre tourisme national.

La solution proposée consiste à créer une Délégation Interministérielle à l’Organisation et à la Compétitivité du Tourisme (DIOCT), pouvant bénéficier de moyens humains et financiers redéployés à partir de tous les Ministères finançant, aujourd’hui, les actions à vocation ou à retombées touristiques (500 M€ y sont consacrés par l’interministériel. 250 M€ si on exclut les dotations aux Communes touristiques).

Comme le Ministre délégué à l’Aménagement du territoire dispose aujourd’hui d’une administration de missions, la DIACT, nous proposons que, demain, un Ministre délégué auprès du Premier Ministre dispose de la DIOCT, reprenant les mêmes missions qu’exerce actuellement le Ministère du tourisme avec les mêmes opérateurs (Maison de la France, ODIT France, Agence Nationale pour les Chèques Vacances) mais, de plus, en déconcentrant ses actions au niveau des Régions.

Pourquoi une délégation auprès du Premier Ministre ? Parce que le tourisme est, par nature, interdépendant avec beaucoup d’autres secteurs d’activités.
Une telle mesure permettrait à la fois plus de moyens et plus d’efficience pour mobiliser le potentiel de développement du tourisme français. »


Jean-Michel Couve

P.S. Je n’ai jamais mis en cause le Ministre qui n’a donc pas besoin d’être repêché !
J’ai proposé le remplacement de l’Administration du Ministère par une administration interministérielle.

Lu 3860 fois

Tags : amadeus
Notez

Commentaires

1.Posté par basile le 14/02/2007 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tous les ministeres sont interdependants ne serait-ce que par leur financements alors repeche ou pas repeche ça tourne autour du pot en exercice "langue de bois"

2.Posté par SPADA le 14/02/2007 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le tourisme ne se décrète pas et ne se résous pas au niveau de l’Etat mais se développe et prospère, comme les petits ruisseaux, au niveau de la proximité, en raison des richesses et des spécificités des territoires de la France.
En cela, voir le député Couve le président de la commission tourisme de l’UMP relève du surréalisme, voire du tragique, pour ce parti qui rêve de rupture, de changement, de réformes et d’efficacité.
Le sinistre bilan de cet élu depuis plus de 20 ans au niveau du département du Var, encore plus inquiétant dans sa commune, n’est que le résultat d’une politique de poudre aux yeux et effets d’annonce.
Aujourd’hui, lui confier une réflexion sur une DIOCT c’est montrer une certaine méconnaissance de la réalité des difficultés du tourisme en France et une évidente irresponsabilité dans ce domaine : on ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés !





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias