TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Univ’Air Plus ouvre le débat : "Voyager ou agir pour la planète, faut-il choisir ?"

200 clients et partenaires attendus le jeudi 8 septembre au Jardin d’Acclimatation


Premier grand évènement du "voyage d’affaires" de la rentrée, Univ’Air Plus convie les clients et partenaires d'AirPlus International à réfléchir sur un thème volontairement provocateur, "Voyager ou agir pour la planète, faut-il choisir ?"


Rédigé par le Mercredi 15 Juin 2022

C’est au bois de Boulogne, au Jardin d’Acclimatation, que se tiendra, le jeudi 8 septembre 2022, la 16e édition d’Univ’AirPlus, organisé par AirPlus International, spécialiste de la carte logée.

Un lieu "vert", à la périphérie de Paris, opportunément choisi au regard de la thématique voulue par Julie Troussicot, directrice France d’AirPlus International et ses collaborateurs : "Voyager ou agir pour la planète, faut-il choisir ?" Un fil rouge qui "s’est imposé comme une évidence".

L’ambition portée par cette journée est à la hauteur de cette question taboue, "est-il possible encore de voyager tout en agissant pour la planète ?". Et si 'l"économie détenait une partie de la solution ?"

Comme l’observe Julie Troussicot, "ce n’est plus le prix, ni le covid" qui préoccupe la chaîne de valeur du voyages d’affaires mais bien cette question climatique qui s’impose aux entreprises "par la loi" mais, aussi, "par la conscience des voyageurs eux-mêmes."

Pour répondre à des appels d’offres, la question de la RSE est ainsi devenue centrale.

Un évènement qui fédère quelque 200 entreprises clientes

Julie Troussicot : "Un évènement qui cible nos clients corporate."
Julie Troussicot : "Un évènement qui cible nos clients corporate."
Objectif : "Mettre en lumière les véritables défis qui attendent les entreprises et les arguments qui militent en faveur d’un renouveau profond des politiques voyages des entreprises."

AirPlus International montre d’ailleurs l’exemple. Le produit carte logée est "neutre en CO2" et l’entreprise compense ses inévitables émissions à la faveur d’un partenariat avec My Climate.

Pas de doute pour Julie Troussicot, "nous ne sommes pas dans la science-fiction, le temps presse". Le dernier rapport du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) est en effet alarmant.

Pour la responsable, "voyageurs, travel managers, acheteurs, dirigeants, fournisseurs, nous sommes tous concernés, et notre engagement doit être à la mesure du défi immense qui nous attend. Pour une nouvelle grammaire du voyage d’affaires. Pour la planète. Pour notre bien commun."

Evènement "corporate " – quelque 200 entreprises clientes – sont attendues, Univ’AirPlus donnera le ton de la rentrée quelques jours avant l’IFTM Top Resa qui fera une nouvelle fois la belle part au secteur du voyage d’affaires.

Laurent Guéna Publié par Laurent Guéna Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Laurent Guéna
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 1400 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias