TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




VII - Rennes/Nantes : des étapes clés pour National Tours & Terrien

Production : les régionaux de l'étape changent de braquet...



Rédigé par Michèle Sani le Mardi 24 Juillet 2007

VII - Rennes/Nantes : des étapes clés pour National Tours & Terrien
Voyages Terrien : « Nous sommes et resterons un TO de niche »

L’entreprise fut créée en 1929 par un certain Joseph Terrien, autocariste breton. Au fil du temps, l’activité du transporteur a évolué. Terrien est aujourd’hui un tour-opérateur à part entière, spécialiste des grands circuits haut de gamme. Il fut repris par National Tours en 2001. Il est aujourd’hui l’une des filiales du groupe Salaün.

Le TO est reconnu comme un spécialiste des beaux voyages où l’enrichissement culturel et la convivialité font bon ménage. Et cette reconnaissance de voyagiste exigeant, garant de qualité dépasse, et de loin, les frontières bretonnes. Terrien est distribué et revendu dans 71 départements français.

Spécialiste d’une clientèle « sénior » disposant d’un bon pouvoir d’achat, il commercialise sa production sous trois signatures : « Prestige et tradition », « Charme et confort » pour les circuits accompagnés et « Entre nous » pour les voyages individuels (2 à 8 personnes).

Il organise peu de séjours balnéaires. L’essentiel de sa production est consacré aux circuits accompagnés sur les cinq continents. Il dispose aussi d’un service de voyages « à la carte ». Son choix hôtelier tire vers le haut de gamme. Quant aux transports aériens ils sont, pour leur quasi-totalité, proposés sur vols réguliers.


Terrien est l’antithèse du voyagiste industriel

Terrien est l’antithèse du voyagiste industriel. C’est un artisan qui investit sur la qualité à commencer par celle de ses guides – accompagnateurs « maison » à qui il demande compétence, érudition et disponibilité.

Les groupes de voyageurs sont volontairement limités en nombre. Il développe les services. Ainsi, le port des bagages, les pourboires, la prise en charge des demandes de visas, les transferts aux aéroports – y compris Orly et Roissy - peuvent être prévus dans les cotations.

« Nous n’avons pas les contraintes et les impératifs de remplissages des grands TO qui affrètent. Nous travaillons sur la base de vols réguliers ce qui nous donne une certaine souplesse d’action.

Nous modifions ou élargissons la gamme de nos destinations en fonction des remontées de nos clients qui ne veulent pas avoir l’impression de faire le voyage de tout le monde. C’est une clientèle fidèle. Certains voyagent jusqu’à six fois par an avec nous. L’intérêt du voyage prime sur le prix.

Nous prenons le temps de choisir méticuleusement nos parcours, nos hôtels, nos prestataires. Nous développons les thèmes culturels. Nous sommes et nous resterons un TO de niche » déclare Méryl Meunier, directeur général des Voyages Terrien.

Les Voyages Terrien font voyager entre 4 500 et 5 000 clients par an et réalisent entre 8 et 40 M€ de CA. Ils emploient 24 personnes à temps complet auxquelles s’ajoutent les guides accompagnateurs.

1 2


Lu 7190 fois

Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias