TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Virgin Hyperloop dévoile la future expérience client lors des trajets sur son module (vidéo)

Virgin Hyperloop veut que ce mode de transport soit accessible


A tout ceux qui pensaient que la technologie Hyperloop ne resterait qu'un lointain fantasme, Virgin Hyperloop démontre mois après mois que le projet pourrait bien devenir réel. En effet, après avoir réalisé le 1er test avec des humains, la société de Richard Brandson dévoile les contours de la future expérience passager. Cette dernière a été repensée de A à Z.


Rédigé par le Jeudi 28 Janvier 2021

Chaque mois nous rapproche un peu plus de voir le voyage en Hyperloop devenir une réalité.

Et c'est la société de Richard Brandson qui semble la plus avancée sur le sujet.

Après le premier test avec des êtres humains en novembre 2020, voici que Virgin Hyperloop dévoile les contours de ce que devrait être l'expérience passager dans les années à venir.

"La conception d’un nouveau mode de transport à partir de zéro est à la fois une opportunité et une responsabilité," a déclaré Sara Luchian, directrice de l'expérience passager de Virgin Hyperloop et l'une des premières personnes à avoir emprunté l'Hyperloop en novembre.

"La technologie de l'Hyperloop – et ce qu'elle permet – est en train de changer les paradigmes. Dès lors, l'expérience du passager devrait être absolument extraordinaire."

C'est en voulant créer ce qui sera la nouvelle norme du voyage, que la société a développé l'expérience passager du XXIe siècle.

"Si ce n'est pas accessible, les gens ne l'utiliseront pas"

Ainsi, Bjarke Ingels Group (BIG) a travaillé sur la conception des portails, Teague pour la conception des capsules, SeeThree pour la vidéo et l’animation, et Man Made Music pour la partition et l'identité sonore.

"Des bandes de verdure et des textures de bois bousculent l'esthétique des matériaux typiques des transports en commun avec une touche d'optimisme et de fraîcheur.

Tous les éclairages de la capsule, y compris les écrans d'information discrets, sont dynamiques et s'adaptent en fonction de l'activité du voyageur et des étapes du voyage,
" a confié John Barratt, le PDG de Teague.

Outre le son qui a été particulièrement travaillé, car l'humain réagit plus rapidement au son que tout autre sens, Virgin Hyperloop a été conçue pour être accessible à tous.

"C'est simple. Si ce n'est pas accessible, les gens ne l'utiliseront pas," a déclaré Jay Walder, PDG de Virgin Hyperloop. Une récente étude américaine a conclu que le prix d'un voyage serait plus attractif que celui d'un même trajet en avion.

En attendant de savoir si le projet remplira toutes ses promesses, la technologie devra obtenir la certification de sécurité que ce soit aux USA et en Europe.

Les premiers travaux ont débuté.

Lu 2034 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias