TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




APST : 69 % des pros estiment que leur situation financière s'est maintenue

résultats du questionnaire trimestriel de l'Association


Selon les résultats du 4e questionnaire trimestriel de l'APST, une grande partie des adhérents de l'Association ont vu leur situation financière se maintenir par rapport à la même période l'année précédente. Mais, pour la suite, près de la moitié manque de visibilité.


Rédigé par le Mercredi 5 Décembre 2012

Ce mercredi 5 décembre 2012, l'Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST), dévoile les résultats du 4e questionnaire trimestriel mis à disposition de ses adhérents afin d'obtenir leurs ressentis quant à leurs activités.

On y apprend que 69 % des professionnels consultés estiment que leur situation financière s'est maintenue par rapport à la même période en 2011. Ils sont 18 % à noter une amélioration et seulement 13 % une détérioration.

L'Association relève un "consensus, tous secteurs confondus, sur le maintien de la situation entre 57 % (Producteurs de niche) et 78 % (Internet) » ainsi qu' « un assez faible niveau de détérioration entre 7 % (Tour Opérateurs et producteur de niches) et 13 % (Internet)."

Les sondés sont 24 % à estimer que leur secteur d'activité a évolué en mieux par rapport à l'année précédente. Mais, si on se penche dans le détail sur ces résultats, on se rend compte qu'ils sont même 39 % à partager cette opinion dans la billetterie d'affaires.

En revanche, ils sont 38 % dans la distribution à considérer l'évolution du secteur comme étant négative.

Pour ce qui est de l'emploi, la bonne nouvelle est que 89 % pensent ne pas réduire leurs effectifs au cours des 6 mois à venir (100 % pour Internet). Mais 78 % ne devraient pas recruter au cours de cette période.

Et, quand on leur demande d'évaluer leur confiance pour le trimestre à venir, 49 % affirment manquer de visibilité, 36 % sont positifs et 15 % négatifs.

Parmi eux, ce sont les tour opérateurs et les producteurs de niche qui sont le plus optimistes (47 %).


Lu 919 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias