TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Air Austral commande trois A220-300

livraison attendue pour fin 2020


Air Austral a commandé trois A220-300 chez Airbus pour le développement de ses opérations sur le moyen et court-courrier. La livraison est attendue pour la fin de l’année 2020.


Rédigé par le Mardi 15 Octobre 2019

De gauche à droite : M. Didier Robert, Président de la SEMATRA ; Mr Joel BOFF, Senior Sales Director, M. Marie-Joseph Malé, PDG Air  Austral ;  M. Kimon Sotiropoulos, Airbus Senior Vice President, Central & Northern Europe et M. Christopher Buckley, Airbus Executive Vice President Commercial - DR
De gauche à droite : M. Didier Robert, Président de la SEMATRA ; Mr Joel BOFF, Senior Sales Director, M. Marie-Joseph Malé, PDG Air Austral ; M. Kimon Sotiropoulos, Airbus Senior Vice President, Central & Northern Europe et M. Christopher Buckley, Airbus Executive Vice President Commercial - DR
Samedi 12 octobre 2019, Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général de la compagnie Air Austral, a signé un protocole d’accord pour la commande de trois A220-300 au constructeur français Airbus, à l'occasion du 49ème congrès annuel de l’AASA (Airlines Association of Southern Africa) qui s’est tenu à La Réunion.

Ces appareils seront livrés à partir de novembre 2020.

Cette commande s’inscrit dans le cadre du renouvellement de sa flotte moyen et court-courrier et permettra de remplacer progressivement les 2 Boeing 737-800NG et l’ATR 72-500.



Avion de catégorie intermédiaire d’une capacité de 132 sièges ( équipés bi-classes 12 Confort, 120 Loisirs), il permet, entre autres, à Air Austral "d’envisager le renforcement de ses dessertes régionales et le déploiement de son réseau" indique un communiqué de presse.

Vers un centre à La Réunion autour d’un simulateur A220

La mise en ligne de l'A220-300 sera une première en France aussi bien pour Air Austral que pour l’autorité de surveillance (DGAC).

Dans la continuité de cette annonce, la compagnie devrait ouvrir un centre à La Réunion autour d’un simulateur A220 destiné à la formation de pilotes. Ce simulateur serait alors le 3ème au monde et le 1er dans la zone hémisphère sud. De plus, la compagnie envisage un projet de maintenance A220-300 à Madagascar qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique signé avec Air Madagascar depuis 2017.

Par ailleurs, Air Austral poursuit sa réflexion sur le renouvellement de sa flotte long-courrier qui interviendra quant à lui courant 2023.

Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d'Air Austral, a déclaré : « Deux de ces appareils « nouvelle génération », équipés des dernières technologies de navigation, rejoindront d'ici à la fin 2020 la compagnie, le troisième arrivera quant à lui au premier trimestre 2021, et lui permettront d’homogénéiser une partie de sa flotte et de renforcer ainsi la robustesse de son exploitation.

Les performances économiques et opérationnelles de l'A220 nous permettent de façon efficiente et raisonnée d'envisager le développement de notre réseau régional depuis notre base principale à La Réunion.
»

Retrouvez le guide Capricorne, programme de fidélité de Air Austral Air Madagascar sur Brochuresenligne.com

Lu 2066 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias