TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  



Amadeus : "Il faut démystifier NDC" 🔑

master class autour de NDC Ă  l'IFTM


Alors que les tendances voyages, au niveau leisure et business travel sont bonnes, Amadeus affiche des « résultats solides ». Présent comme chaque année sur le salon IFTM – Top Resa, le fournisseur de technologies dispensera une master class autour de l’épineux sujet NDC. L’occasion aussi de présenter à la distribution son outil de gestion des voyages d’affaires baptisé Cytric (Cytric Easy via son partenariat avec Microsoft) et faire un focus sur l’IA.


Rédigé par le Mercredi 27 Septembre 2023

Denis Lacroix, président d’Amadeus SAS, et Bertrand Poey, directeur général d’Amadeus France. ©David Savary
Denis Lacroix, président d’Amadeus SAS, et Bertrand Poey, directeur général d’Amadeus France. ©David Savary
C’est dans leurs nouveaux locaux franciliens, toujours à Issy-les-Moulineaux, que Bertrand Poey, directeur général d’Amadeus France, et Denis Lacroix, président d’Amadeus SAS, ont fait un point sur l’actualité de l’entreprise et ses nouveaux développements.

Avec pour commencer un état des lieux du marché qui « se porte bien ». Citant des chiffres de GBTA, Bertrand Poey évoque même « un retour aux chiffres de 2019 dès l’an prochain ».

Amadeus s’inscrit dans cette dynamique et annonce « des résultats solides » avec un chiffre d’affaires « en augmentation de 28% sur le premier semestre 2023 par rapport au premier semestre 2022 ».

Au niveau monde, cela se traduit par un chiffre d’affaires de « 2,7 milliards d’euros » sur cette première moitié d’année.


Amadeus : « il faut démystifier NDC »

Distribution aérienne, hôtelière, hospitality, IA…, comme le dit son DG, Amadeus n’hésite pas à « pousser sur de nouveaux secteurs afin de se diversifier ».

Le fournisseur de technologies qui vise 350 embauches cette année continue dans le même temps d’investir sur le champs NDC.

Actuellement, « nous distribuons 21 compagnies aériennes. De nouveaux contenus arrivent prochainement sur les plateformes de distribution » déclare Bertrand Poey bien conscient que NDC change la manière de distribuer les compagnies aériennes.

« Il faut démystifier tout cela et montrer concrètement ce que cela peut apporter aux agents de voyages et aux Travel Managers » ajoute-t-il d’où la mise en place d’une bmaster class sur le salon [IFTM – Top Resa le mardi 3 octobre de 13h30 à 15h00 dans la salle Paris]b.

Une première partie sera consacrée à l’explication du concept NDC ; la seconde sera centrée sur l’outil et sa façon de l’utiliser. Une démonstration en live sera effectuée.

« Nous enregistrons beaucoup d’inscrits. Il y a une vraie volonté des agents de voyages d’avancer » indique le directeur général.

Amadeus et Microsoft main dans la main

Amadeus est également revenu sur l’importance de son partenariat avec Microsoft et Accenture.

Une collaboration qui se matérialise notamment par le développement de l’outil de gestion des voyages d’affaires Cytric.

Enrichi, complété, ce nouveau module baptisé Cytric Easy offre de nouvelles fonctionnalités en étant par exemple intégré à l’outil Teams de Microsoft. « Microsoft devient un gros client d’Amadeus et Amadeus devient un gros clients de Microsoft » résume Bertrand Poey ravi que le multinationale « donne accès à ses partenaires, ce qui permettra de commercialiser nos produits ».

RĂ©flexion sur des solutions multimodales

Amadeus ne cache pas non plus ses investissements considérables en matière de R&D, « 1,1 milliard d’euros à l’échelle du groupe, c’est énorme et c’est une force de frappe très conséquente qui se déploie sur l’ensemble de nos produits » affirme Denis Lacroix.

Au niveau transport, Amadeus réfléchit notamment à l’implémentation de solutions multimodales combinant avion, train ou bus.

« Nous voulons construire des solutions intégrées mais il nous faut un support réglementaire pour pouvoir le faire. Nous sommes très actifs auprès de la Commission Européenne » explique le président d’Amadeus SAS qui espère dévoiler les premiers modules d’ici trois à cinq ans.

Parallèlement de nombreux projets fleurissent autour de l’IA générative, « 180 proposés en une seule semaine ». Amadeus a même mis en place sa propre gouvernance sur la question.

En matière de sustainability, le fournisseur de technologies n’est pas en reste. Là encore des solutions sont proposées afin que le client, le voyageur mais aussi les compagnies aériennes réduisent leur empreinte carbone. Amadeus a même investit dans une start-up, Caphenia, spécialisée sur la production de fuel de synthèse.

« Nous y allons pour observer, pour comprendre. Pas tout de suite mais en 2050, ce sera peut-être ça la solution carburant dans le transport aérien » conclut Denis Lacroix.


Lu 2838 fois

Tags : Amadeus, Cytric, NDC
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la mĂŞme rubrique :
< >

Lundi 18 Novembre 2024 - 00:05 Manor Loisirs : la nouvelle alternative ? [ABO]










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias