TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Booking étend sa "marque blanche de réservation" à tous les hôtels

BookingButton se démocratise aux établissements du monde entier


Booking souhaite attirer sur sa plateforme l'ensemble de l'hôtellerie mondiale. Pour séduire les établissements qui ne sont pas présente dessus, le géant américain a décidé d'étendre BookingButton à tous les hôtels du monde.


Rédigé par le Mardi 26 Mars 2019

Booking étend sa "marque blanche de réservation" à tous les hôtels - Crédit photo : Booking
Booking étend sa "marque blanche de réservation" à tous les hôtels - Crédit photo : Booking
Développée et sortie en 2014, la "marque blanche de réservation" qu'est BookingButton va être utilisable par l'ensemble des hôtels du monde. En effet Booking a décidé d'autoriser les établissements à utiliser cette fonctionnalité sur leurs propres sites.

Le géant américain espère alors attirer dans les mailles du filet une partie de l'industrie qui lui échappe. Ainsi selon une étude réalisée pour la plateforme de réservation à l'automne 2018, "87 % des établissements de petite et moyenne taille n’utilisant pas de moteur de réservation en ligne."

Prévue pour être sans commission, BookingButton permet aussi de synchroniser directement les tarifs et les disponibilités, mais aussi de confirmer les réservations.

"En créant de nouveaux produits BookingSuite pour nos partenaires, nous cherchons avant tout à simplifier la gestion de leur activité en ligne," explique Pepijn Rijvers, vice-président principal de Booking.com.

Quel intérêt pour Booking ?

En plus de l'ouverture à l'ensemble des établissements, BookingButton a fait peau neuve, pour proposer plus de fonctionnalités, comme une personnalisation plus grande "pour refléter au mieux la marque de l’établissement" selon le communiqué de presse.

Pour accéder à cette marque blanche figurant sur le site de l'hôtel, les établissements intéressés devront s'acquitter d'un abonnement mensuel.

Toutefois, il convient de rappeler, que pour utiliser BookingButton, il faut se connecter à Booking.com, donc les chambres vendues sur la marque blanche sont celles présentes sur la plateforme de réservation.

En somme, l'établissement deviendra alors dépendant de Booking.com.

Lu 3285 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 14:55 Miles Attack propose de convertir les MILES en euros






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias