TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




CFC : les départs de mars reportés à début mai 2023

retards conséquents de livraison de matériaux


Renaissance, le navire de Compagnie Française de Croisières, est en cours de rénovation dans le chantier naval Damen de Brest depuis le mois d’octobre 2022, avant d’entamer sa nouvelle vie sous le pavillon français CFC. En raison du contexte international, la chaîne d’approvisionnement a été impactée et subi des retards conséquents de livraison de matériaux nécessaires à la remise à neuf du navire.


Rédigé par le Jeudi 29 Décembre 2022

Le Renaissance, victime de retards de livraison de matériaux /crédit CFC
Le Renaissance, victime de retards de livraison de matériaux /crédit CFC
Par conséquent, ses opérations débuteront le 14 mai 2023 et toutes les croisières prévues entre le 10 février et cette nouvelle date inaugurale sont annulées.

Toujours au départ du Havre, la nouvelle croisière inaugurale ‘Rythmes et légendes Celtes’, du 14 au 25 mai, mènera ses 1.100 passagers en Irlande ainsi que vers les îles britanniques sauvages de Scilly et Guernesey.

Cette annulation pour circonstances exceptionnelles et inévitables permet aux personnes ayant réservé une croisière d’opter pour un report ou une annulation. Compagnie Française de Croisières protège dans tous les cas la commission des agences de voyages.

Les agences de voyages ainsi que les clients, ont été informés de la situation et reçoivent actuellement les courriers de notification d'annulation et de compensation.

Annulation des 10 premières croisières de Renaissance

"Malgré tous les efforts de nos sous-traitants pour palier à la rupture des chaînes d'approvisionnement et empêcher les retards que nous subissons, nous avons pris la décision difficile d'annuler les 10 premières croisières de Renaissance afin d'être certains que l'expérience et les prestations délivrées à nos passagers soient conformes aux attentes d'une compagnie française Premium", ont déclaré les fondateurs de la compagnie, Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat.

"Nous sommes conscients que cette nouvelle à proximité du premier départ sera une réelle déception pour nos passagers des premières croisières, mais nous sommes certains que dans la période que nous vivons, chacun en comprendra les raisons" ont-ils ajouté.

Renaissance sera baptisé au cours d'une cérémonie officielle le mardi 9 mai dans la Cité Océane, avant une série d'événements à quai et en mer pour les partenaires agents de voyages. Une nouvelle brochure paraîtra prochainement.

Lu 2821 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Bertrand BILLEREY le 29/12/2022 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle triste nouvelle pour les passagers et surtout pour les équipes qui de démènent pour ce beau projet.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias