Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo CruiseMaG  




Concordia : les victimes et la compagnie en désaccord sur les commémorations du 1er anniversaire

le collectif s'insurge contre les propositions de la compagnie


Pour les commémorations du 1er anniversaire du naufrage du Costa Concordia, les propositions formulées par la compagnie ont été rejetées en bloc par le collectif des naufragés.


Rédigé par le Mercredi 28 Novembre 2012

Alors que se profile le 1er anniversaire du naufrage du Costa Concordia, le 13 janvier 2013, les rescapés, les familles des victimes et la direction de Costa Croisières ne sont pas d'accord sur la manière de le commémorer.

La compagnie aurait proposé aux familles des passagers décédés de les conduire, à ses frais, sur l'île de Giglio pour l'occasion, selon l'Agence France Presse (AFP).

En ce qui concerne les survivants de l'accident, elle aurait prévu une messe à Paris assortie d'un remboursement de 100 € par personne ne vivant pas sur la capitale pour les frais de déplacement.

Mais visiblement, ces propositions ne sont absolument pas du goût du collectif des naufragés qui les rejette une par une.

La présidente, Anne Décré, les juge "insultantes". Elle estime qu'elles n'ont "de sens pour personne, pas plus pour les familles de victimes décédées que pour les rescapés."

Elle n'envisage pas que les familles des victimes et les rescapés soient séparés pour les commémorations de ce triste anniversaire.

Elle affirme ne pas comprendre non plus le choix d'une église et de Paris pour la cérémonie. "Nous n'avons pas fait naufrage sur la Seine jusqu'à preuve du contraire", s'insurge-t-elle.

Pour elle, le mode de fonctionnement de Costa, qu'elle juge "abject", démontre que la compagnie "ne prend toujours pas ses victimes en considération" et préfère "jouer le contre-la-montre en pensant nous déstabiliser et nous prendre de court."

Elle ajoute que l'entreprise les laisse dans le flou "afin de limiter notre venue à tous."


Lu 1245 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Costa Croisières le 29/11/2012 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Costa Croisières a pris connaissance des déclarations de Mme Decré, la présidente du Collectif des naufragés du Costa Concordia, relatives aux commémorations en cours de préparation pour le premier anniversaire de l’échouage du navire et souhaite préciser que le programme des cérémonies commémoratives sur l’île du Giglio le 13 janvier 2013 est en cours de définition, sous la supervision des autorités locales compétentes.
Etant dans l’impossibilité, pour des raisons purement logistiques, d’accueillir sur l’île toutes les personnes qui souhaiteraient être présentes, la compagnie prévoit d’organiser une cérémonie du souvenir dans plusieurs pays dont sont issus passagers et membres d’équipage. C’est ainsi qu’une messe oecuménique pourrait être organisée à Paris, lieu central le plus facile d’accès pour la grande majorité des passagers français.
Costa Croisières veut rappeler que le drame du Costa Concordia n’est pas et ne sera jamais oublié. La compagnie comprend la douleur et l’émotion des personnes qui vont vécu l’échouage. Les commémorations seront organisées dans le respect de la douleur des victimes et de leurs familles.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Décembre 2024 - 16:24 Cunard lance sa campagne de promotion "Wave"






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias