TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Costa a inauguré en grande pompe sa saison 2024-2025 aux Antilles

L’éclairage d’Aurélie Soulat, directrice commerciale


Après une transatlantique, le Costa Fortuna est arrivé aux Antilles la semaine dernière et a débuté ses opérations au départ de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. Il sera rejoint la semaine prochaine par le Costa Fascinosa, qui partira de La Romana, en République dominicaine.


Rédigé par le Lundi 9 Décembre 2024

Bonaire fait partie des destinations desservies cette saison par Costa @Depositphotos.
Bonaire fait partie des destinations desservies cette saison par Costa @Depositphotos.
L’arrivée aux Caraïbes du Costa Fortuna en milieu de semaine dernière a marqué un moment clé pour la compagnie. Les équipes de Costa ont accueilli agents de voyages martiniquais et guadeloupéens ainsi que journalistes locaux à bord pour leur faire découvrir les spécificités du navire.

Au programme : visites guidées, animations festives, ou encore présentations détaillant les itinéraires et les activités prévues à bord...

Parmi les escales phares autour de trois itinéraires au départ de Fort-de France et Pointe-à-Pitre entre décembre à mars 2025 : Aruba, Bonaire et Curaçao, des destinations prisées mais difficilement accessibles pour les Antillais en raison des coûts élevés des billets d’avion.

Antilles : des itinéraires originaux

Le Costa Fascinosa, attendu cette semaine partira de la République Domicaine (La Romana) avec une escale tous les quinze jours en Guadeloupe, ce qui permet d'envisager de rester deux semaines à son bord.

Consciente des attentes spécifiques dla clientèle antillaise, Costa a développé des offres et services sur mesure, comme l’explique Aurélie Soulat, directrice commerciale France : « Pas de Tabasco, mais bien du piment local, du rhum guadeloupéen et des spécialités créoles, autant d'attentions appréciées. »

De plus, chaque soir, les passagers pourront profiter d'un “plat destination” en lien avec l'itinéraire de la croisière, signé
par l'un des trois chefs étoilés :
Hélène Darroze, Bruno Barbieri et Angel Leon.

Les soirées seront rythmées par des artistes locaux (DJ, chanteurs, chorales) pour recréer une ambiance festive "comme à la maison".

Le concept des « Sea Destinations » déployé

Les temps forts incluront des événements autour du Carnaval et des chanté Nwel, en hommage aux traditions antillaises. Costa promet également un accueil chaleureux avec des membres d’équipage francophones, dont certains originaires des Antilles. Une ambiance aussi appréciée par "la clientèle européenne".

Cette saison sera également marquée par le lancement des Sea Destinations, un concept pour enrichir l’expérience en mer.

Les passagers pourront profiter d’événements uniques, comme "Mer d’Étoiles", une soirée d’observation du ciel étoilé en pleine mer., "Fête de la Lune Blanche", un spectacle mêlant artistes locaux, cocktails sous la pleine lune. ou encore un apéritif au coucher du soleil à Antigua, avec musique live au rythme du calypso.

Par ailleurs, dans un contexte où la vie chère est une préoccupation majeure aux Antilles, Costa propose des formules tout compris pour répondre aux attentes budgétaires de ses passagers.

Le Costa Pacifica attendu pour la saison 2025-2026

Parmi les offres : des forfaits boissons (My Drinks) adaptés comme un "sans alcool" ou avec des spiritueux haut de gamme pour ceux qui souhaitent se faire plaisir. Le pack excursions est une solution pour réserver ses activités à l’avance à prix réduit, avec une large sélection pour chaque destination.

« Ces formules permettent d’éviter les mauvaises surprises et de voyager l’esprit tranquille », souligne Aurélie Soulat qui évoque par ailleurs "des réservations robustes".

Les Antillais représentent un marché clé pour Costa depuis plus de trois décennies, "une clientèle jeune, des familles et un peu plus senior sur les ailes de saison, qui font ensemble la fête". Pour répondre à cette fidélité, "certains Antillais font plusieurs croisières par an, il faut apporter de la nouveauté", le Costa Pacifica, qui sera basé à La Seyne Sur Mer cet été, sera positionné au départ de la République Dominicaine pour la saison 2025-2026, avec, aussi, "des nouveautés en termes d'itinéraires".


Lu 2193 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias