TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Expedia.fr : Tunisie, Péninsule ibérique et France en tête !

Bilan de l'été 2006


Les grandes vacances touchent à leurs fins. Le voyagiste en ligne Expedia.fr dresse un premier bilan de l'été 2006. La Méditerranée a été la star de l'été.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Dimanche 3 Septembre 2006

Selon Expedia.fr, la tendance constatée en juin dernier s'est confirmée puisque les pays méditerranéens ont une nouvelle fois conquis les internautes : comme en 2005, la Tunisie est la reine des destinations de l'été devant la péninsule ibérique (Espagne et Portugal) et la France.

Suit l'ltalie puis la Turquie et le Maroc qui attirent cette année 2 fois plus de vacanciers qu'en 2005 pour le Maroc, le propulsant ainsi de la 7ème place en 2005 à la 5ème en 2006, et 3 fois plus pour la Turquie qui passe également de la 8ème place à la 5ème ex-æquo cette année.

La Grèce reste en bonne position même si elle n'a pas évolué depuis l'année dernière.

Le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Europe de l'Est ferment la marche. Le Royaume-Uni se relève peu à peu des attentats de Londres qui ont marqué le pays en juillet 2005 alors que les charmes de l'Europe de l'Est attirent de plus en plus de touristes chaque année.

Les juillettistes de plus en plus nombreux

Même si cette année encore le mois d'août est majoritairement plébiscité par 53% des internautes, ce qui lui assure toujours le monopole, il semblerait que la tendance soit en faveur du mois de juillet. En effet, le mois d'août connaît une légère baisse au profit du mois de juillet qui gagne du terrain avec 47% des réservations contre 44% l'année dernière. Un quasi-équilibre impensable il y a quelques années…

Les internautes ont privilégié à 48% les séjours d'une semaine (6 à 8 nuits). Les courts séjours (moins de 6 nuits) connaissent une légère baisse passant de 40% en 2005 à 37% des transactions en 2006.

Comme l'année dernière, les longs séjours (plus de 9 nuits) attirent quant à eux 15 % des acheteurs de voyage en ligne. Les vacanciers 2006 auront donc profité au maximum de leurs congés estivaux.

Les Voyages Sur Mesure ont le vent en poupe

Convaincus par le concept du Voyage Sur Mesure, les internautes ont été 57 % à créer leur voyage eux-mêmes en choisissant leur mode de transport et leur hébergement, contre 55% l'année dernière. La formule « vol+hôtel » reste le type de voyage préféré des adeptes du « sur mesure ». La progression des formules « vol+ voiture » se confirme. Les autres voyageurs ont été 43% à choisir une formule de séjour packagé contre 45% l'année dernière.

Circuit et bien-être en forte progression

81% des voyageurs à avoir choisi un séjour packagé ont choisi une formule classique en hôtel club. Expedia a observé un léger recul de cette formule en 2006 au profit des circuits et des séjours bien-être, grands gagnants de cet été. En effet, 7% des réservations contre 3% l'année dernière concernent les circuits qui connaissent un véritable essor tout comme les séjours dédiés au bien-être représentant cette année 4% des transactions contre 3% l'année dernière.

Pas de changement notoire depuis l'été 2005. Cette année, un couple aura dépensé en moyenne 1100 € TTC pour profiter de quelques jours de repos bien mérités.

Source Expedia.fr
www.expedia.fr

Top destinations été (% des réservations)

1/ Tunisie 15%
2/ Espagne et Portugal 10%
3/ France 10%
4/ Italie 10%
5/ Turquie 6%
6/ Maroc 6%
7/ Grèce 4%
8/ Royaume-Uni et Irlande 3%
9/ Europe de l'Est 3%

Lu 7096 fois

Tags : amadeus, expedia
Notez

Commentaires

1.Posté par CHERRIERE André le 23/10/2007 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous cherchons pour la Corse


Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias