TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Fairmont Monte Carlo : 42 M€ pour sa rénovation


Le Fairmont Monte Carlo fait l'objet d'une grande restructuration. Le groupe canadien, a investi près de 42 millions d’euros. Prochain chantier : la rénovation du 7e étage avec un spa de 900m2 à la place de du fitness center, la rénovation de la piscine et un nouveau concept pour le restaurant « Le Pistou » qui change de nom.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Jeudi 13 Septembre 2007

Le plus grand hôtel de la Principauté avec ses 619 chambres est en pleine restructuration. L’enseigne d’origine canadienne investit près de 42 millions d’euros pour rénover cet étonnant bâtiment de 60. 000m2, accroché au-dessus de la mer et sous le prestigieux casino de Monte-Carlo.

Depuis son inauguration en 1975, l’hôtel n’avait pas subi de travaux aussi important. Le groupe Fairmont, propriétaire depuis 2005 veut en faire l'établissement phare de son parc hôtelier sur le Vieux Continent.

Décoration intérieure accentue son aspect « paquebot immobile »

La décoration intérieure accentue son aspect « paquebot immobile ». Ainsi les portes des 619 chambres sont toutes flanquées d’un hublot en miroir qui rappelle les coursives d’un navire.

Fairmont Monte Carlo : 42 M€ pour sa rénovation
Le chantier très important se déroule sans fermeture de l’établissement. Et 10 000 brochures excusant les désagréments liés au chantier et des prix attractifs ont atténué un peu la gêne.

La rénovation s’achève et l’entée est désormais marquée par une fontaine avec un parvis surmonté d’un auvent en verre. Tout le lobby a été rajeuni. Et la mer apparaît au terme du long couloir qui accentue cette impression d’être sur le pont d’un bateau à quai.

Depuis l’un des bars on a une vision plongeante sur la nouvelle digue du port où accostent les grandes unités de croisières renforçant cette impression portuaire. Le cabinet Wilson & Associated, chargé de la décoration, a misé sur l’esprit résolument Riviera.

Prochain chantier la rénovation du 7e étage

Le nouveau bar Saphir à propose fauteuils blancs et bleus avec un petit côté « bar de croisière ». Un premier lot de 280 chambres ont été refaites sur le thème nautique. Prochain chantier la rénovation du 7e étage avec un spa de 900m2 à la place de du fitness center, la rénovation de la piscine et un nouveau concept pour le restaurant « Le Pistou » qui change de nom.

Orienté à l’origine vers la clientèle affaire, le Fairmont Monte-Carlo vise le tourisme individuel, de villégiature, avec une série de forfaits. Xavier Rugeroni a été nommé directeur général. Il vient du voisin Méridien Beach Plaza, un autre fleuron de l’hôtellerie monégasque.

Lu 3070 fois

Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias