TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




François Piot : "Tout ce qui renforce Havas est bon pour moi !"

Prêt à partir rachète 2 points de vente en Rhône-Alpes


Le groupe Prêt à partir s'agrandit de deux points de vente en Rhône-Alpes pour installer l’enseigne Havas Voyages, tout en développant l’activité Affaires. François Piot, son Pdg, montre ainsi sa confiance dans le développement du réseau tout en se voulant vigilant sur le maillage des enseignes.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 29 Septembre 2010

''J’ai fait le choix de la marque Havas Voyages car je voulais rentrer dans le clan TUI avec les fournisseurs Marmara et maintenant Nouvelles Frontières. Je souhaite continuer à travailler avec la marque Havas Voyages dans la durée...''
''J’ai fait le choix de la marque Havas Voyages car je voulais rentrer dans le clan TUI avec les fournisseurs Marmara et maintenant Nouvelles Frontières. Je souhaite continuer à travailler avec la marque Havas Voyages dans la durée...''
TourMaG.com - Votre groupe Prêt à partir va acquérir les deux agences Laperrière Voyages d’Oyonnax et installer une enseigne Havas Voyages. Avez-vous d’autres projets de rachat ?

François Piot : "
Nous voulons avant tout nous agrandir dans la région Rhône-Alpes.

Pour l’instant, cela nous fait sept points de vente. Depuis 2008, nous avons repris deux agences de Tourisme Verney et trois agences Hotelplan et maintenant deux agences Laperrière.

Nous avons fait le choix de continuer d’investir dans cette région mais je n’ai pas de dossiers de rachat dans l’immédiat. La transaction avec Laperrière Voyages s'est faite relativement rapidement. Tout dépend des opportunités qui peuvent se présenter."


TM.com - Vous avez choisi de développer l’enseigne Havas Voyages. Êtes-vous satisfait du nouveau contrat qui est proposé aux enseignes ?

François Piot : ]bi["Je ne l’ai pas encore vu ce nouveau contrat. Mon contrat actuel avec Havas Voyages court encore pendant quelques années.

F.P :]b "J’ai fait le choix de la marque Havas Voyages car je voulais rentrer dans le clan TUI avec les fournisseurs Marmara et maintenant Nouvelles Frontières.

Il est évident que je souhaite continuer à travailler avec la marque Havas Voyages dans la durée."


TM.com - Que peut vous apporter l’arrivée de Carlson Wagonlit chez Havas ?

FP
: "Tout ce qui renforce Havas est bon pour moi. Cela dit, en ce qui concerne le voyage d’affaires, mon groupe est adhérent à Manor et nous allons maintenir cette adhésion.

Ce qui est plus compliqué et qui va nécessiter une certaine vigilance c’est que parmi la cinquantaine de nos agences Havas Voyages, certaines sont en concurrence directe avec des agences Carlson Wagonlit. C’est un problème qu’il faudra résoudre de façon satisfaisante."


Lu 3354 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias