TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Futuroscopie - Quand les touristes chinois reviendront-ils ? 🔑

Décryptage de Josette Sicsic, Futuroscopie


Alors que la Golden-week d’automne commence, que se passe-t-il de l’autre côté de la Grande Muraille ?
La question est lancinante et non moins importante. Les clientèles chinoises coincées par les confinements encore d’actualité partout dans le pays, vont-elles effectuer un retour massif vers les destinations étrangères ? Quand ? Et comment ? D’autant que l’immense empire du Milieu n’est pas à l’abri d’un nouveau virus, ni de révoltes sociales, ni d’un revirement politique…
Pour vous éclairer, Anson Lau, Managing Director de Shiji distribution solutions, basée en Chine, répond aux questions posées par l’agence espagnole Belverapartners.


Rédigé par le Jeudi 29 Septembre 2022

Il faut se préparer à l'arrivée des touristes chinois. Sinon, si l’on attend que les voyages reprennent pour entamer des prospections, ce sera trop tard - Depositphotos.com Auteur encrier
Il faut se préparer à l'arrivée des touristes chinois. Sinon, si l’on attend que les voyages reprennent pour entamer des prospections, ce sera trop tard - Depositphotos.com Auteur encrier
Alors, où en est-on en matière de déplacements touristiques ?

Anson Lau :
En 2019, le tourisme chinois international avait atteint 170 millions de personnes contre seulement 50 millions une décennie plus tôt. Quant à leurs dépenses, dans un pays comme le Royaume-Uni où ils ne représentaient que 5% de la clientèle, elles atteignaient 32% du shopping hors taxes (selon Visit Britain).

Pour la traditionnelle Golden-week d’automne qui fait depuis quelques années des professionnels heureux partout dans le monde, les Chinois n’ont normalement de cesse que de se précipiter dans des trains et des avions, créant des désordres spectaculaires partout dans le pays et les pays voisins.

Sauf que, depuis trois ans, ils ne sont pas et ne seront pas au rendez-vous. Certes, ils reviendront. Mais, la question n’est pas de savoir quand reviendront les clientèles chinoises. Elle est plutôt de savoir si tout le monde est prêt à les attirer de nouveau ?

TourMaG.comfuturoscopie


Pour 11,09€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 133€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 2733 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la mĂŞme rubrique :
< >

Mercredi 2 Avril 2025 - 00:05 Une France senior ? Oui, mais laquelle ? [ABO]













































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias