TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Futuroscopie - Réseaux sociaux et tourisme : Hugo Clément en a-t-il trop fait ? 🔑

Le décryptage de Josette Sicsic (Futuroscopie)


Si quelques-uns n’étaient pas encore au courant des méfaits du tourisme sur la planète, ils pourraient compenser leurs lacunes en visionnant l’émission « Sur le front » d’Hugo Clément diffusée le lundi 13 mai sur France 5. Laquelle, avec un titre aussi accrocheur que « Les réseaux sociaux sont-ils en train de tuer le tourisme ? » ne trompait personne quant à son contenu et ne pouvait qu’avoir du succès auprès d’un grand public de mieux en mieux informé sur les « choses » du tourisme et se plaisant à en discuter avec passion dès lors qu’il peut afficher une ou plusieurs expériences. Négatives de préférence !


Rédigé par le Vendredi 17 Mai 2024

Réseaux sociaux et tourisme : cette manie d’immortaliser une destination est d’une part entretenue par la simplicité d’utilisation des réseaux, par leurs évolutions techniques régulières, mais aussi et surtout par le narcissisme des auteurs des posts - Depositphotos.com Auteur Maridav
Réseaux sociaux et tourisme : cette manie d’immortaliser une destination est d’une part entretenue par la simplicité d’utilisation des réseaux, par leurs évolutions techniques régulières, mais aussi et surtout par le narcissisme des auteurs des posts - Depositphotos.com Auteur Maridav
Pour en revenir à l’émission elle-même, convenons que le contenu était documenté, sérieusement enquêté en France et partout dans le monde et surtout parfaitement didactique dans sa deuxième partie consacrée aux ravages du littoral français entre autres, et aux solutions en train d’être mises en œuvre pour tenter de le « réparer » et de lui redonner sa physionomie d’antan.

Pour le plus grand plaisir des vacanciers qui, malheureusement, sont bel et bien montrés du doigt et désignés une fois de plus comme les responsables et seuls responsables de la catastrophe environnementale en cours.

TourMaG.comfuturoscopie


Pour 11,09€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 133€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 6085 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias