TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Guides-Conférenciers : Walk My Steps cesse ses activités

La société radiée du RCS et du registre d'Atout France


La plateforme Walk My Steps, qui mettait en relation des guides-conférenciers et des voyageurs pour des visites guidées à Paris, a cessé ses activités depuis plusieurs mois. La start-up vient d'être radiée du registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France.


Rédigé par Pierre CORONAS le Mercredi 6 Septembre 2017

La start-up française créée en octobre 2015 pour mettre en relation des guides-conférenciers professionnels et des voyageurs en France a cessé ses activités - DR : Logo de Walk My Steps
La start-up française créée en octobre 2015 pour mettre en relation des guides-conférenciers professionnels et des voyageurs en France a cessé ses activités - DR : Logo de Walk My Steps
Le chemin de Walk My Steps n'ira pas plus loin.

La start-up française créée en octobre 2015 pour mettre en relation des guides-conférenciers professionnels et des voyageurs en France a cessé ses activités.

La décision remonte à plusieurs mois comme l'indique un message posté par l'entreprise sur sa page Facebook en octobre 2016 (voir ci-dessous).

Mais, jusqu'à l'été 2017, l'entreprise existait toujours légalement en France. Elle a finalement été radiée du registre du commerce et des sociétés (RCS) le 18 avril 2017, selon Societe.com.

Par ailleurs, Walk My Steps a été radiée du registre des opérateurs de voyage et de séjours d'Atout France mardi 5 septembre 2017.

L'entreprise n'avait plus de garantie financière depuis le 12 août 2017. C'est Atradius qui était son garant.

Visites par des guides-conférenciers professionnels

Walk My Steps proposait des visites privées pour des petits groupes de 15 personnes maximum, à Paris.

Toutes les prestations disponibles sur le site étaient assurées par des guides-conférenciers encartés. Ce qui différenciait alors Walk My Steps de certaines autres plateformes concurrentes qui avaient, elles, choisi de travailler avec des amateurs.

Dans un entretien accordé à TourMaG.com, Emilie Gareil, co-fondatrice de la start-up, expliquait que son objectif était d'asseoir la marque à Paris pour ensuite la développer en France et à l'international. Malheureusement, la greffe ne semble pas avoir pris.

LIRE : Walk My Steps veut valoriser et moderniser le métier de guide-conférencier

Nous avons tenté de joindre les dirigeants de Walk My Steps pour connaître les raisons exactes de la fin de leurs activités, mais ils n'ont pas donné suite à nos sollicitations.

Walk My Steps avait été fondé par Emilie Gariel, Dominique Mary et Thierry Lucet avec un capital de 105 000 €. L'entreprise n'a jamais employé aucun salarié.

Elle était basée au 10 rue de Grange Batelière, dans le 9e arrondissement de Paris.

Lu 1723 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias