TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




L'aéroport Marseille Provence surpasse sa fréquentation d'avant Covid

Plus de 2,2 millions de passagers accueillis durant l'été 2023


Carton plein pour l’aéroport de Marseille Provence, avec une hausse du trafic passagers de 9% durant l'été 2023 par rapport à 2019. Et l’arrière-saison, avec son lot de nouveaux évènements, devrait lui permettre d'accroitre encore ces résultats...


Rédigé par le Lundi 11 Septembre 2023

L'aéroport Marseille Provence a accueilli plus de 2,2 millions de passagers cet été, soit une hausse de +9% par rapport à 2019 - Photo : Aéroport de Marseille
L'aéroport Marseille Provence a accueilli plus de 2,2 millions de passagers cet été, soit une hausse de +9% par rapport à 2019 - Photo : Aéroport de Marseille
L'envie de voyager s’est fait ressentir cet été à l’aéroport Marseille Provence !

"Nous avons accueilli 2 288 332 passagers sur deux mois, soit une hausse de plus de 9% par rapport à 2019", a déclaré Philippe Bernand, le président du directoire d’Aéroport Marseille Provence, dans un communiqué.

Le trafic international a tiré la croissance durant le mois d’août. Parmi les pays les plus demandés sur la pointe de l'été, figurent l'Espagne, l'Algérie, le Maroc, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne et enfin la Grèce.

Pour rappel, le programme été - toutes compagnies confondues - à l'aéroport Marseille Provence, ce sont 128 destinations, 36 pays, 174 lignes, 34 compagnies.

Lire aussi : Ryanair ouvre une ligne entre Marseille et Amman (Jordanie)

Le trafic domestique, en revanche, affiche une baisse de - 9,2% sur l'été, sauf vers la Corse, dont la croissance dépasse les 11%.

Des évènements qui ne déplaisent pas à l’aéroport Marseille Provence

Depuis le début de l'année, 7 312 409 passagers ont transité par l'aéroport Marseille Provence, soit une augmentation de 479 000 passagers par rapport à 2019.

Pour autant, les mouvements d’avions - en baisse de 1,7% depuis le début de l’année - ne progressent pas proportionnellement au nombre de passagers. Un phénomène qui s’explique par les excellents taux de remplissage (en moyenne 80%) et des modèles d’avions comprenant plus de sièges.

Quant à l'arrière-saison, la Coupe du Monde de rugby devrait jouer un rôle important pour la fréquentation de l'aéroport.

Déjà, entre le 6 et le 10 septembre 2023, la plateforme a reçu près de 5 000 passagers supplémentaires entre les vols charters et les vols privés, en plus de ceux arrivant par les vols réguliers.

Par ailleurs, les 22 et 23 septembre prochains, l'aéroport accueillera la visite historique du Pape François qui fera sa première visite en France.


Lu 1591 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias