Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Le réseau d’affiliés, un atout majeur du marketing à la performance

Un intérêt commun de performance des campagnes



le Lundi 13 Mai 2013

Les comparateurs de prix


Les comparateurs de prix à la performance ou Meta-Search font figure d’affiliés ”vedettes”, très présents sur la comparaison de vols secs, segment majeur du secteur. Les comparateurs benchmarkent les informations produit issues des agences de voyages en ligne comme des compagnies aériennes.

Ces comparateurs sont soit spécialisés sur le voyage à l’image d’Easyvoyage, soit proposent une section voyage au sein d’un comparateur de prix plus généraliste type Kelkoo. Toutefois, la comparaison de vols secs en particulier implique une technicité que détiennent plutôt les spécialistes du secteur.

En effet, les informations sur les vols doivent être extraites en temps réel de systèmes de réservations centralisées (GDS). Les comparateurs doivent donc intégrer techniquement une API qui permet de traiter les requêtes des internautes, ce que tous les acteurs ne sont pas en mesure de prendre en charge.

Si les internautes recourent volontiers aux comparateurs à forte notoriété, ces derniers ne sont pas forcément ceux qui génèrent le plus de ventes. En effet, le créneau est occupé par une trentaine de comparateurs très spécialisés qui fonctionnent majoritairement à la performance et déclenchent bien plus de ventes.

Parmi ces comparateurs figurent par exemple Trabber, Illicotravel, Jetcost, Skyscanner…

Intégration des offres des annonceurs

- Vols secs : les informations (disponibilités, tarifs, conditions et descriptifs) sont récupérées auprès des GDS qui les collectent eux-mêmes à partir des stocks des compagnies aériennes. Les GDS vendent leurs informations à la requête. Il en existe une quinzaine sur le marché, dont l’Européen Amadeus et les Américains Sabre et Galileo. Les affiliés intègrent une API qui permet de collecter ces informations en temps réel.

- Location de véhicules : ce segment implique lui aussi l’intégration d’un Web service pour obtenir les informations de location en temps réel.

- Séjours : la technologie est plus simple, consistant à intégrer un flux XML sur une offre tarifaire définie à l’avance. La notion de temps réel est donc importante mais allégée.

Lu 3560 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias