TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Voyages Responsables  




Lufthansa : l'appli Miles & More permet désormais de compenser directement les émissions de C02

possibilité de compenser avec des Miles


Lufthansa permet désormais aux membres de son programme de fidélité de compenser les émissions de C02 directement dans l'application Miles & More.


Rédigé par le Mardi 17 Novembre 2020

Le client décide de compenser en choisissant une certaine quantité de carburant durable ou de soutenir des projets de reforestation certifiés par la fondation Myclimate.  - DR
Le client décide de compenser en choisissant une certaine quantité de carburant durable ou de soutenir des projets de reforestation certifiés par la fondation Myclimate. - DR
Le programme de fidélité de Lufthansa permet désormais de visualiser les émissions de CO2 de son vol directement dans l'appli Miles & More. Les voyageurs peuvent ainsi compenser ces émissions directement en quelques clics.

La nouvelle offre est disponible non seulement pour tous les vols du Lufthansa Group, mais aussi pour les voyages avec Star Alliance et les partenaires pour lesquels le client a reçu ou utilisé des miles Miles & More.

Une nouvelle fonctionnalité est ainsi venu enrichir l'appli du programme de fidélité. Baptisée "mindfulflyer", elle a été développée conjointement par Miles & More et le centre d'innovation de Lufthansa. Les passagers peuvent même utiliser leurs miles pour effectuer cette compensation avec une fonction cash & miles.

Cet nouvel outil permet de rappeler aux participants qu'ils doivent compenser leurs vols régulièrement. Le client décide de compenser en choisissant une certaine quantité de carburant durable ou de soutenir des projets de reforestation certifiés par la fondation Myclimate.

Chaque contributeur Miles & More reçoit ensuite un prix symbolique : "Climate Supporter". Ces récompenses peuvent être partagées via les médias sociaux afin d'inciter d'autres voyageurs à composer également leurs vols.

"La compensation du CO2 d'un vol ne devrait pas être compliquée. Avec le nouveau service "mindfulflyer", nos passagers peuvent voir les émissions de CO2 de leur vol en un coup d'œil et peuvent désormais les compenser facilement et rapidement, même en utilisant des miles. Nous voulons promouvoir activement un comportement durable", déclare Christina Foerster, membre du conseil d'administration de Lufthansa Group pour la responsabilité des clients, des technologies de l'information et des entreprises.

Lu 1371 fois

Tags : lufthansa
Notez

Commentaires

1.Posté par nicolosi le 18/11/2020 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le green washing à de beaux jours devant lui !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2024 - 10:02 Murmuration et GDS-Movement unissent leurs forces






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias