TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Manor vise 1,5 milliard d'euros de volume d’affaires fin 2017

volume d'affaire à +5% fin septembre


En marge du congrès Manor qui s’est tenu du 17 au 19 novembre 2017 à Milan, le réseau a présenté ses résultats. Il vise un volume d’affaire de 1,5 milliard d’euros fin 2017.


Rédigé par le Dimanche 19 Novembre 2017

Jean Korcia président de Manor se veut optimiste pour 2018. Le réseau devrait finir l'année sur un volume d'affaires de 1,5 milliard d'euros - Photo CE
Jean Korcia président de Manor se veut optimiste pour 2018. Le réseau devrait finir l'année sur un volume d'affaires de 1,5 milliard d'euros - Photo CE
Manor peut être satisfait de l'année 2017.

A fin septembre, le volume d'affaires est en hausse de 5% par rapport à l'année dernière.

Le tourisme qui représente entre 20 et 28% de l’activité, s’inscrit dans la même tendance.

Sur le volet business travel, le réseau affiche aussi une progression de 5% au BSP. Les ventes SNCF, quant à elles, sont en hausse de +10 %.

Enfin, la location de voiture est en croissance de +7%.

« Nos adhérents ont gagné de gros marchés dont une société du CAC 40. Nous n’étions pas très présents sur les marchés publics mais cela est en train de changer » explique Francis Gallo vice président de Manor citant Bercy, ou encore le ministère de la justice.

Autre objet de satisfaction : le taux d’adoption on-line progresse pour atteindre près de 40%.

320 points de ventes et 72 licences

Seul petit point noir sur le rail ajoute le vice-président « les grands comptes serrent les vis. La croissance de la Première est un peu moins forte que la progression globale ».

Concernant Rail Display la nouvelle interface "graphique" déployée par la SNCF pour les agences, Jean Korcia, président de Manor assure que tout se met en place : "la mise en route a été laborieuse, mais désormais ça va".

La dernière migration aura lieu ce lundi 20 novembre 2017.

Le périmètre du réseau reste stable en 2017. Manor compte 320 points de ventes et 72 licences. "Deux agences ont fermé" précise Jean Korcia, "et nous avons refusé beaucoup de monde".

Pour rappel, pour intégrer le réseau l'agence doit générer un volume d'affaires d'au moins 2 M€.

Frais GDS : vers un accord avec IAG ?

Pour 2018, le président se veut optimiste, malgré les dossiers à venir : la norme bancaire PCI DSS, le règlement européen sur la protection des données, le nouveau code conduite des GDS et bien sûr les frais GDS et la norme NDC qui ont fait l'objet de débats animés lors du congrès.

La commission technologie du réseau est d'ailleurs en train d’étudier et de discuter avec les principaux agrégateurs de contenu (Amadeus, Sabre, Travelport et KDS) qui mettront en musique NDC.

Jean Korcia reste aussi positif sur les frais GDS : « Nous ne pouvons pas nous mettre à dos la compagnie nationale. Nous allons ouvrir des négociations et j’espère que cela aboutira. » Quant à IAG (British Airways, Iberia), le réseau assure avoir « presque » conclu un accord « nous avons le contrat dans la poche reste à le valider » ajoute Francis Gallo.

Lu 1491 fois

Tags : manor, milan, réseau
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias