TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Options de paiement : les voyageurs cherchent toujours plus de flexibilité

Selon l'étude Amadeus "Consumer Travel Spend Priorities"


Selon une étude Amadeus, les voyageurs cherchent toujours plus à répartir le coût de leurs vacances, augmentant de ce fait la demande pour les technologies financières et le paiement par acomptes.


Rédigé par le Mercredi 19 Octobre 2022

Selon une étude Amadeus, 75% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient plus disposées à choisir une option de paiement par échéance pour financer leurs voyages au cours de l'année à venir - DR : DepositPhotos.com, AllaSerebrina
Selon une étude Amadeus, 75% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient plus disposées à choisir une option de paiement par échéance pour financer leurs voyages au cours de l'année à venir - DR : DepositPhotos.com, AllaSerebrina
Amadeus dévoilent les résultats d'une étude intitulée "Consumer Travel Spend Priorities", menée par le cabinet d'études indépendant Opinium en juin 2022 auprès de 4 500 consommateurs en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Singapour, afin de comprendre leurs habitudes de dépenses pour l’année à venir.

"Malgré l’incertitude économique, les consommateurs ont confirmé leur désir d’évasion, les "voyages internationaux" étant classés en tête des priorités parmi une sélection de six catégories de dépenses facultatives", indique Amadeus dans un communiqué.

Ainsi, 42% des personnes interrogées ont déclaré que les voyages internationaux constituaient une priorité pour l'année à venir, bien plus que la mode, les sorties au restaurant et autres dépenses coûteuses comme les travaux de rénovation.

En moyenne, les consommateurs estiment qu'ils dépenseront 2 670 dollars pour des voyages internationaux au cours des douze prochains mois, ce qui correspond globalement à ce qu'ils ont dépensé en 2019 (2 780 dollars en moyenne).


Rendre les frais liés aux voyages plus transparents

L'étude pointe aussi le fait que de nombreux voyageurs prévoient de répartir le coût de leur voyage sur plusieurs échéances, en réduisant de cette façon le taux de change des monnaies étrangères et en utilisant leurs points de fidélité précédemment accumulés.

"L’industrie du voyage devra se pencher sur les moyens proposés par les acteurs de la fintech pour rendre les frais liés aux voyages plus transparents et, par conséquent, aider les voyageurs à mieux gérer leurs dépenses", commente David Doctor, Executive Vice President Payments d'Amadeus dans un communiqué.

En effet, 75% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient plus disposées à choisir une option de paiement par échéance telle que "Acheter maintenant payer plus tard" pour financer leurs voyages au cours de l'année à venir.

En comparaison, 44% d’entre elles sont plus enclin à utiliser une carte de crédit, et 26% envisagent de se tourner vers les "prêts sur salaire", où les emprunts à court terme sont généralement assortis à des taux d'intérêt élevés.

47% des voyageurs ont déclaré qu'ils prévoyaient d'utiliser les points de fidélité qu'ils avaient accumulés pour financer leurs déplacements.

56% des répondants préfèrent se référer à une agence de voyages

Enfin, l'étude montre que "les voyageurs s’intéressent également aux nouvelles options proposées par la fintech : 48% d'entre eux sont plus sereins quant à la perspective d’essayer des cartes de débit prépayées pouvant contenir plusieurs devises afin d'éviter les frais de change lorsqu'ils paient à l'étranger, et 49% se disent désormais intéressés par les cartes multimarques rapportant des points de fidélité", ajoute Amadeus.

Dans le contexte actuel, 73% d’entre eux déclarent qu'ils sont plus susceptibles de prêter attention aux frais de change et aux coûts associés aux voyages internationaux et 56% préfèrent se référer à une agence de voyages, ce qui leur permet de payer avec leur propre devise, proposant des frais de change transparents.

"La demande d'options de paiements flexibles dans le domaine du tourisme comme "Acheter maintenant Payer plus tard" est extraordinairement élevée, ajoute David Doctor.

Le secteur est impatient de répondre à cette demande, mais il doit le faire de manière responsable, en mettant en place une gestion des risques plus étudiée.

Les voyageurs avisés s'adaptent afin de limiter les coûts liés aux déplacements. Nous constatons à travers nos propres données que de plus en plus de voyageurs choisissent de payer avec leur devise locale à travers les compagnies aériennes en utilisant notre technologie FX Box.
"

Lu 1505 fois

Tags : Amadeus
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias