TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Voyages Responsables  




Palmes : "Le Tourisme durable fait partie de l’ADN de Ponant"

L'interview de Hervé Bellaïche, directeur général adjoint de Ponant


Ponant a choisi de soutenir la 3e édition des Palmes du Tourisme Durable dont la cérémonie se tiendra le 26 février 2020 au Quai d'Orsay à Paris. Hervé Bellaïche, directeur général adjoint de la compagnie explique pourquoi la compagnie soutient l'événement.


Rédigé par le Lundi 27 Janvier 2020

Hervé Bellaïche : "Le Tourisme durable fait partie de l’ADN de PONANT, il est à ce titre inclus dans nos statuts. C’est un acte fort qui est à ma connaissance unique dans le tourisme et qui nous engage" - Photo Ponant
Hervé Bellaïche : "Le Tourisme durable fait partie de l’ADN de PONANT, il est à ce titre inclus dans nos statuts. C’est un acte fort qui est à ma connaissance unique dans le tourisme et qui nous engage" - Photo Ponant
TourMaG.com - Pourquoi avoir choisi d’être sponsor de l’opération Palmes du Tourisme Durable, cette année encore ?

Hervé Bellaïche :
PONANT a été fondée par des marins qui souhaitaient partager leur passion des océans. Depuis plus de trente ans, nous parcourons le monde entier jusqu’aux endroits les plus reculés de la planète.

Nous avons des responsabilités vis-à-vis de l’environnement et des populations que nous rencontrons. Nous plaçons leur préservation au cœur de notre développement.

Aussi nous avons à cœur de soutenir différentes actions et associations qui nous aident à avoir une meilleure conscience environnementale.

Parmi elles, figure les Palmes du Tourisme Durable. Nous avons également créé en juin dernier notre Fondation pour soutenir des projets de recherche, de sensibilisation ou de préservation en faveur des océans, des pôles et des peuples autochtones.

TourMaG.com - Quelle importance revêt pour vous ce prix ?

H.B. :
Ce prix permet de mettre en avant de nombreuses initiatives portées par les acteurs du tourisme et ainsi encourager les actions dans ce domaine.

Il participe à la construction d’un tourisme toujours plus raisonné et durable dans le futur, ce qui est essentiel pour notre activité.

TourMaG.com - Le Tourisme durable est-il un élément important dans vos campagnes de promotion ? Comment déclinez-vous cette information auprès des professionnels du tourisme et des voyageurs ?

H.B. :
Le Tourisme durable fait partie de l’ADN de PONANT, il est à ce titre inclus dans nos statuts. C’est un acte fort qui est à ma connaissance unique dans le tourisme et qui nous engage.

Cet aspect est pris en compte dans l’ensemble des décisions prises par la compagnie, dès la conception de nos navires, à bord et jusqu'aux débarquements.

La petite taille des navires est un élément clé dans ce dispositif.

Nous sensibilisons nos passagers à bord de nos navires. Encadrés par des équipes de guides naturalistes, ils prennent conscience de l’importance de la préservation des écosystèmes qu’ils visitent et deviennent ainsi de véritables ambassadeurs des régions visitées.

Nous les faisons également régulièrement participer à des actions très concrètes telles que des nettoyages de plages ou des prélèvements scientifiques.

Nous tenons également informés les professionnels du tourisme qui nous accompagnent. Grâce à des newsletters régulières ou encore des rencontres avec nos experts au Pavillon PONANT à Paris, nous les informons des engagement pris par la compagnie en matière de développement durable.

Pour toutes les entreprises qui veulent aller plus loin et bénéficier du PACK PARTENAIRE, merci de prendre contact avec
Fabien Da Luz

Directeur Général
+33 6 43 65 15 92
fabien@tourmag.com

Les sponsors :


Lu 1612 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias