TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Selectour, Havas : "Les clients sur place Thomas Cook - Jet tours poursuivent leur séjour"

Laurent Abitbol était l'invité de BFMTV


Laurent Abitbol, président de Selectour et Havas Voyages, a déclaré sur BFTM que les clients de Thomas Cook et Jet tours actuellement sur place ne seront pas rapatriés. Ils continuent leur séjour normalement.


Rédigé par le Mardi 24 Septembre 2019

Laurent Abitbol, président de Havas Voyages et de Selectour, était l'invité de BFMTV lundi 23 septembre 2019, pour évoquer la défaillance de Thomas Cook.

Il a rappelé sur le plateau que toute personne qui a acheté un voyage Jet tours dans l'une des agences Havas ou Selectour avaient deux choix : un voyage équivalent avec un autre tour-opérateur ou le remboursement.

"Sur les 3 000 dossiers traités aujourd'hui (lundi 23 septembre ndlr), presque 2 850 ont choisi un voyage équivalent. Il n'y a aucun risque pour les clients d'une agence de voyages", a t-il rappelé. "L'argent est chez nous".

Pour les clients des agences Thomas Cook intégrées, ce sera l'APST qui prendra en charge les clients direct du voyagiste défaillant, a t-il ajouté.

"Le client ne va s'apercevoir de rien"

Concernant le rapatriement des clients français en ce moment à l'étranger, Selectour et Havas Voyages ont choisi de ne pas faire revenir les voyageurs.

"Nous n'avons pas de problème, ils continuent leur séjour normalement. Nous allons payer l'hôtel directement, régler la somme que Thomas Cook devait payer. Le client ne va s'apercevoir de rien", assure Laurent Abitbol.

Interrogé sur les difficultés de XL Airways qui cherche un repreneur, le président du directoire de Selectour a précisé : "nous pourrions reprendre (la compagnie, ndlr) mais ce n'est pas notre métier, nous sommes des agents de voyages.

Pour l'instant la compagnie a l'argent pour voler jusqu'à jeudi ou vendredi et nous espérons qu'il va se passer quelque chose d'ici là".

Lu 7850 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par systempernicieux le 25/09/2019 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui, c'est bien. Ils peuvent le faire car l'argent des clients est chez eux !
là où on marche sur la tête, c'est que ces réseaux payent le TO après le départ qui lui même paye le réceptif après le départ...
Après, faut pas s'étonner de voir des boites se casser la figure !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias