TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





TOP of Travel : "Strategic Airlines échappe à la réglementation française"


Helmut Stückelschweiger Directeur Général de Top of Travel pousse un "coup de gueule" contre le retour de Strategic Airlines dans le ciel français. Le certificat de transporteur aérien n'aurait pas été renouvelé en septembre parla DGAC.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 15 Décembre 2010

"Comment aujourd’hui la compagnie aérienne Strategic Airlines peut de nouveau voler au départ de Paris (en l’occurrence sur Madère) alors que le certificat de transporteur aérien n’a pas été renouvelé en septembre dernier par la Direction Générale de l‘Aviation Civile, la compagnie ne répondant pas aux normes demandées ???

Implanter son siège et ses opérations dans le Grand Duché aura apparemment suffi pour que l’aviation civile luxembourgeoise octroie à Strategic Airlines une licence d’exploitation, refusée il y a quelques semaines par la DGAC.

La compagnie australienne échappe ainsi à la réglementation française en volant sous pavillon luxembourgeois !

… tout cela au lendemain d’une proposition de loi adoptée par le sénat responsabilisant les agences et compagnies vis-à-vis de leurs clients… … et en oubliant complètement la sécurité du consommateur, elle aussi sans doute envolée… … sans parler des dizaines de milliers d’euros définitivement perdus par les T.O pour reprotéger le 13 septembre dernier - du jour au lendemain - les passagers privés de vol …

Mais, alors si on peut passer outre les décisions de la DGAC, qui a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien ?"

Lu 3570 fois

1 2 3 4 5 Notez

Commentaires

1.Posté par Anonyme le 13/04/2011 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien la DGAC qui assure cette mission en France. Ce qui est extraordinaire, c'est que 2 autorités, dont les procédures de surveillance en opérations et en gestion de navigabilité obéissent au MÊME STANDARD européen (EASA ) arrivent à des conclusions apparemment différentes...
Retirée de France en 2009-2010, le certificat de transport de la compagnie a été rouvert au Luxembourg.

Il y a là peut-être un vide juridique, même si l'on peut gager que l'autorité luxembourgeoise surveille de près ce nouvel entrant...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias