TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Travel24 : les sites de voyages du groupe Unister sur la corde raide ?

Un accident d'avion survenu en Slovénie le 14 juillet 2016


Après Lowcost Travel Group, qui a déposé le bilan la semaine dernière, c'est au tour des sites de voyages d'Unister de se retrouver en situation délicate, avec une procédure d'insolvabilité temporaire qui permet au groupe allemand de maintenir ses activités. Dans les deux cas, les efforts financiers nécessaires pour exister sur le net sont les véritables causes de la débâcle.


le Vendredi 22 Juillet 2016

Travel 24 et ses différentes déclinaisons internationales n'a pas déposé le bilan. Il est donc exclu pour l'instant de la procédure de sauvegarde et continue de ce fait ses activités. Jusqu'à quand ? - Capture écran
Travel 24 et ses différentes déclinaisons internationales n'a pas déposé le bilan. Il est donc exclu pour l'instant de la procédure de sauvegarde et continue de ce fait ses activités. Jusqu'à quand ? - Capture écran
Unister GmbH, qui détenait 75% du capital de Travel 24, avait les moyens de son ambition.

Le groupe basé à Leipzig, compte une quarantaine de sites de commerce en ligne, dont plusieurs dans le domaine du voyage, fluege.de, ab-in-den-urlaub.de, Udeals, Urlaubstour et surtout toute la déclinaison internationale de Travel 24.

Créé en 2002 par un jeune entrepreneur, Thomas Wagner, Unister était considéré comme la success story allemande de la nouvelle économie, avec un revenu estimé à 500 millions d'euros, pour un volume de ventes dépassant les 2 milliards.

Pour autant, si l'on en croit les médias allemands, sa situation économique n'était pas si brillante. Le groupe aurait eu tendance à dépenser plus que de raison dans l'achat de mots clés chez Google et dans des offres promotionnelles trop poussées.

Une histoire qui devient malheureusement un classique.

Il y a quelques semaines, la présentation des résultats 2015 qui aurait dû avoir lieu en juin a été repoussée sans calendrier précis, ce qui n'augure en général rien de bon... Le groupe cherchait de nouveaux investisseurs.

Travel 24 poursuit ses activités

Et c'est dans le cadre d'un déplacement d'affaires pour finaliser un accord financier, que s'est ajouté à la liste des soucis, le dramatique accident d'avion survenu en Slovénie le 14 juillet 2016, dans lequel Thomas Wagner et le vice-président de Travel 24, Oliver Schilling ont trouvé la mort.

Unister sans son fondateur n'a pas tenu longtemps et le 19 juillet, le groupe déposait le bilan. Selon la procédure allemande d'insolvabilité temporaire, les sites, dont certains ont aussi déposé le bilan, continuent cependant à opérer.

De son côté, Travel 24 et ses différentes déclinaisons internationales n'a pas déposé le bilan. Il est donc exclu pour l'instant de la procédure de sauvegarde et continue de ce fait ses activités. Jusqu'à quand ?

L'administrateur judiciaire a annoncé avoir déjà reçu quelques propositions de rachat pour certains sites, mais il souhaitera céder Unister dans son ensemble. Le compte à rebours est donc enclenché pour la survie du groupe et de ses différentes filiales.

Cessation de garantie financière depuis le 22 mai 2016

Travel24, immatriculé au registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France (IM075130049) est en cessation de garantie depuis le 22 mai dernier.

Lu 3255 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias