TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Vacances en Europe : Clément Beaune ne pousse pas à l'annulation

Clément Beaune invité de France Inter


Clément Beaune, Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes a répondu aux questions de France Inter sur la fermeture des vols en provenance d'Afrique Australe et sur les vacances de fin d'année en Europe.


Rédigé par le Lundi 29 Novembre 2021

Clément Beaune était au micro de France Inter. A cette occasion il est revenu sur la suspension des vols et l'apparition du nouveau variant Omicron Concernant les vacances de fin d'année en Europe, il ne pousse pas à l'annulation - Photo France Inter capture écran
Clément Beaune était au micro de France Inter. A cette occasion il est revenu sur la suspension des vols et l'apparition du nouveau variant Omicron Concernant les vacances de fin d'année en Europe, il ne pousse pas à l'annulation - Photo France Inter capture écran
L'hypothèse d'une fermeture des frontières extérieures de l'Europe n'est pas sur la table "à ce stade" a assuré Clément Beaune, Secrétaire d'État chargé des Affaires européennes au micro de France Inter.

L'apparition d'un nouveau variant Omicron en Afrique du Sud a provoqué un nouveau tour de vis sur les restrictions de voyages dans le monde.

La France a notamment suspendu tous les arrivées en provenance de 7 pays d'Afrique Australe entre vendredi et demain mardi. D'autres pays européens ont pris la même mesure tandis que le Japon, le Maroc et Israël ont annoncé eux, fermer leurs frontières à tous les ressortissants étrangers.

Clément Beaune précise que les pays européens "essaient d'avoir une stratégie coordonnée. 15 Etats Membres qui dès vendredi ont suspendu les vols. Nous les avons suspendu jusqu'à demain (mardi 30 novembre ndlr) minuit. Nous avons activité le frein d'urgence.

Ensuite nous mettrons un protocole sanitaire très renforcé et très strict : test, isolement... pour toutes les personnes qui reviennent d'un pays à fort risque et nous faisons cela au niveau européen, avec un dispositif proportionné et ciblé".

Quid des futures vacances en Europe ?

Concernant les frontières intérieures, le secrétaire d'Etat a précise : "Nous avons le pass sanitaire pour circuler en Europe qui est obligatoire pour prendre un avion en Europe.

Il y a déjà ce contrôle. Et lorsque nous identifions un risque supplémentaire, comme nous l'avons fait avec la recrudescence de l'épidémie en Allemagne ou au Pays-Bas nous demandons un test PCR en plus."


"Nous allons voir entre européens si on doit adapter notre dispositif à ce variant. Pour l’instant, il faut être très prudent et très honnête : on ne connait pas les caractéristiques de ce variant" a ajouté Clément Beaune.

Pour les prochaines vacances les Français pourront circuler librement en Europe ? A cette question, le secrétaire d'Etat répond : "Je ne leur dis certainement pas d'annuler. En Europe nous n'avons jamais fermé complètement les frontières car c'est notre espace de vie.

Notre arme c’est le passe sanitaire et d'accélérer la vaccination ou d'avoir des tests plus récents. On ne sera pas dans une situation de fermeture complète de l'Europe on ne l'a jamais fait."



Lu 1753 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Novembre 2024 - 00:05 Manor : L. A. confidential...





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias